A la recherche d'un casque

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Kust34
Newbie
Newbie
Guitare : Takamine GC5CE-NAT
Ampli : Roland AC-40

A la recherche d'un casque

Message par Kust34 »

Bonsoir à tous !

Possédant une Guitare électrique (Ibanez AF55), je suis à la recherche d'un casque audio pour ne pas déranger mes voisins constamment (et oui je pense à eux !). Après avoir feuilleté le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. C'est pour cela que je fais appel à vous tous pour me donner vos avis ou vos expériences.

Je possède un Cube Roland.
J'ai déjà vu plusieurs casques sans vraiment accrocher, j'ai un budget de 100€ ( je peux rajouter un petit peu).
J'ai aussi entedu parler des casque Vox Amphone avec amplificateur intégré, quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Merci de vos réponses, passez de bonnes fêtes ! :super: :)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: A la recherche d'un casque

Message par rock8t »

Le truc c'est que ta guitare est une demi caisse. Donc même débranchée, ça sonne quand même (je connais bien j'ai une Gretsch). Donc soit tu la joues doucement et débranchée, comme une acoustique, soit tu la joues branchée, et au casque, mais le bruit acoustique des cordes sera toujours présent.

Sinon en casque, le AKG 242 Studio est dans ton budget, et peux très bien faire l'affaire. Choisi un casque très neutre pour brancher dans un ampli à simulation ou une carte son
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

J'ai un SENNHEISER HD 205 perso, je le trouve plutôt bien même si dans sa fabrication, il a l'air plutôt adapté au DJ...
J'aurais tendance à quand même approuver le AKG si t'en as le budget, j'ai vu pas mal de possesseurs de Home-Studios ou de Studios avec!
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Hello, je possède un AKG K271 MKII. C'est un très bon casque, assez neutre (ça fait bizarre au départ, il faut que l'oreille s'y fasse). Il est bon en tout. Pour écouter de la zique, pour mixer (Je corrige qd même aux monitorings). Je trouve qu'il ne fatigue pas l'oreille. Il est fermé et ne repisse donc pas en cas d'utilisation pour un chant, par exemple. Il est fourni avec un cable droit et un torsadé (prise mini din au niveau du casque), ainsi qu'une paire de coussinet en tissu en plus de celle en simili cuir d'origine. Il s'arrête automatiquement lorsqu'on l'enlève de la tête. Pour finir, c'est un 55 ohms, donc, pas besoin de préamp pour avoir un bon volume sonore.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Répondre

Retourner vers « Accessoires »