Yzak a écrit :Elle était prévisible ta blague

Ouais je devais avoir du 10-46

L'intonation c'est bien quand il faut régler les pontets ? Si c'est ça je l'ai déjà fait

C'est bon j'ai mis la hauteur que tu m'as conseillé : 1.5 pour les aigus et 2 pour les graves !

Par contre du coup ça frise à mort, ce qui est normal je pense tant qu'on a pas réglé le manche. Par contre pour régler la courbure du manche certains disent qu'il faut une "jauge d'épaisseur", on peut prendre autre chose ou pas ?
Si tu ne l'as jamais fais, je te conseilles d'aller voir un luthier pour le réglage du manche. On peux faire un réglage satisfaisant à l'oeil, il suffit de fretter en même temps la première frette et la dernière pour te rendre compte du profil de ton manche. Au niveau de la 8ème frette il doit y avoir un tout petit écart (0.25mm). Si tu n'as pas d'écart entre la frette et la corde, ton manche est trop tendu, il faut desserrer le truss rod, c'est ton cas je penses.
Quand ça frise dans les premières cases, ton manche est trop convexe (trop tendu) comme c'est sûrement ton cas. Quand ça frise au milieu du manche, c'est que ton manche est trop creusé.
Quand ça frise partout de la même façon, c'est que ton manche est bien réglé, il ne te reste plus qu'a ajuster ton action.
A savoir que cela dépend énormément de la planimétrie de tes frettes ! Avec des frettes pas droite, tu peux torturer ton manche pendant 10 ans, ça frisera toujours quelque part. Si ta guitare ne frisait pas avant, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir avoir une action correct sans frise, ou presque.