Nouvel ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Nouvel ampli

Message par scriptor »

Bonjour,

Je vais m'acheter un ampli dans les prochaines semaines. Je mon Mustang III V1 va donc devenir mon ampli de secours. Je joue du blues, du rock, du folk et du country. J'aime beaucoup le crounch des amplis british et j'aime le clean des vieux fenders tel que le deluxe 65. Malheureusement ces amplis sont hors de prix pour moi, même le princeton qui se vend autour de 1200,00$ dans mon coin de pays demeure hors de prix. Mon budget est plutôt de $900,00 alors voici les modèles auxquel j'ai pensé.

- Le Traynor YCV50 : Dans mon budget, 50 watts avec une EQ indépendant pour chaque canal. Il a un Boost sur le canal overdrive. HP Celestion Vintage 30, cabinet en contreplaqué de bouleau. Fabriqué dans mon coin de pays, Canada.

- Le Marshall DSL 40: Toujours dans mon budget, un peu plus typé high gain. 40 watts, haut-parleur Celestion 70/80. Fait en chine.

- Le Vox AC15 : moins cher que les deux autres. Le seul des trois que j'ai essayé jusqu'à présent. Nécessite un A/B switch pour changer de canal. Beau crunch et un clean un peu sale qui a son charme. 15 watts, haut-parleur Celestion Greenback. Petite lacune, le manque de puissance va probablement m'obliger à utiliser un micro quand je vais jouer en groupe.

Alors c'est là que j'en suis dans mes recherches. Je ne sais pas trop quel autre ampli peut convenir c'est donc pour cela que je fait appel à vous.

PS: les amplis d'occasion ne m'intéressent pas.

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Re: Nouvel ampli

Message par Laguitoune51 »

Hiwatt T40 a regarder

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Merci Laguitoune51, malheureusement, on ne trouve pas beaucoup de cette marque dans mon coin de pays

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Personnellement, J'ADORE LE VOX AC15 ! C'est un ampli qui fait presque tout : blues, rock...
C'est une référence !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Moi aussi j'adore l'AC15.

Mais si tu le trouve pas assez puissant (c'est donc que tu as déjà des besoins assez violents) regarde du coté de l'AC30.
Au moins aussi mythique que l'AC15.
Sonorité un poil plus acide.
Plus cher évidemment !

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Question bête, le préampli de l'AC30 est le même que celui de l'AC15, donc il sature aussi vite que l'AC15 ou pas ?

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

J'ai vu sur Youtube le Night Train G2 15 watts en combo qui a une boucle d'effet.

Vous en pensez quoi?

EDIT:

Je suis allé essayer le Mashall DSL40 en magasin. Le canal 1 est superbe mais le 2 bennn :berk1:

J'ai essayé le vox AC15 est pas mal mais je vois peu de différence entre le canal normal et le top boost.

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod. Oulaaa il y a de la puissance la dedans. Superbe clean et le canal overdrive pas mal aussi, beaucoup mieux que je l'aurais cru. Du coup malgré son prix un peu plus élevé que dans mon budget.

Alors, des avis sur le Hot Rod III ?

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Moi, j'adore le son des Fender tout lampe, mais, -je vais essayer de ne pas trop dire de conneries- : au niveau du réglage de bias (qui permet de donner la bonne tension aux tubes de puissance), certains Fender n'ont qu'un réglage qui sert pour les deux tubes : si une légère différence se crée entre les deux tubes, la tension sera trop importante et donc un tube se fatiguera plus vite que l'autre... Arpès peut-être que ce modèle a un bias fixe (je n'apprécie pas trop...) ou même un bias automatique (c'est ce que je mets dans mes amplis perso) qui marche plutôt bien. J'attends confirmation d'autre personnes plus qualifiées que moi pour confirmer ou affirmer mes propos, je ne suis que débutant dans le domaine de la fabrication d'ampli.

Bonne recherche du son

Topic author
scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Voilà, mon nouvel ampli est acheté, un Fender HotRod deluxe. J'en parle un peu plus par ici viewtopic.php?t=48636&p=537551#p537551

Merci beaucoup pour votre aide! :super:

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Félicitation,
Bon jeu ;-)

Alain Landry
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender strat.56 CS
Ampli : '56 tweed Deluxe...

Message par Alain Landry »

Fender Hot Rod, Deville ou Peavy Classic 30.

Alain
Répondre

Retourner vers « Amplification »