Choix de Chorus

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Meltrop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ltd EC-330CTM
Ampli : Peavey
Prénom : Alexis

Choix de Chorus

Message par Meltrop »

Bonsoir les guitaristes !

Comme dit le titre j'aimerai m'acheter une bonne pédale chorus, j'ai un ampli Peavey 6505+ double combo.
Quand je tapes Chorus guitare sur google y'a de tout les prix.
Je pourrai y mettre jusqu'a disons 150e, des idées ? :)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp

Re: Choix de Chorus

Message par Fox »

J'ai un MXR analog chorus, très musical, pas excessivement cher... Je n'ai jamais cherché à en changer, il est vraiment chouette. :)

La particularité que j'aime le plus sur cette pédale, c'est la possibilité de réglage des fréquences aigues et basses, ce qui permet de vraiment modeler un chorus différent et a son goût. Avec des basses sur un son clair, ca donne quelque chose de très "ambiance", très rond et velouté. Plus aigus sur une saturation, ça donne quelque chose plus tranchant et très 80's !

Il y a plus économique, chez Caline, Joyo et consort. Ca sonne bien aussi, c'est à voir en fonction de tes besoins du coup. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Meltrop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Meltrop »

Ton MXR sert aussi d'équalizer du coup ? On peux egaliser sans forcement avoir le chorus en même temps ?

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Non, j'aurais du mieux expliquer, mea culpa... :gene2:

C'est une EQ qui agit sur le chorus et pas sur le signal dry. Donc ça permet de modeler la modulation en elle même, mais pas le son de base. :super:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Meltrop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Meltrop »

Ok car je compte m'acheter un Equalizer et un Chorus, et ça fais cher (surtout après l'ampli acheté y'a tout juste 1 moi)
Mais il faut bien ça pour profiter a fond de ce qu'on joue :)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Si tu as besoin d'un chorus basique mais efficace, tu as le petit Mooer Ensemble King que j'utilise. True bypass, un potard level bien pratique pour régler l'intensité de l'effet en plus des classiques Rate et Depth, et pas cher...
Modifié en dernier par El Phaco le jeu. 7 janv. 2016 23:33, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est le genre de pédale que j'incluais dans ma généralisation des petites pédales peu onéreuses...

Le MXR est chouette si tu cherches vraiment un effet complet et particulièrement musical en son clair. Mais si c'est juste histoire d'avoir un chorus qui fait le taff sans chichi, pas besoin de mettre une grosse somme.

Le Mooer est effectivement une bonne option budget/prestation. :super:

Si tu veux rester dans un budget serré et prendre plusieurs pédales, c'est sans doute la solution à privilégier. :)

Matériel :

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

J'évoquais le Mooer parce que le potard Level fait vraiment la différence. Ca change complètement la donne en permettant d'avoir un effet marqué, avec le Depth poussé à fond, sans être envahissant. C'est très utile quand on passe en saturé. Je l'ai inclus sur le pb à la place d'un flanger ElecLady. Je joue du Police avec le groupe, So Lonely. L'ElecLady est une réplique de l'Electric Mistress qu'utilisait Andy Summers (régler de sorte à obtenir un son de type chorus). En clean, ça sonnait super, mais quand je passais en OD pour les refrains, l'effet devenait envahissant. Avec l'Ensemble King, je peux doser le level de sorte à ce qu'on l'entende bien en clean, mais qu'il ne bouffe pas trop l'overdrive ensuite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »