C'est clairglooby a écrit : l'upgrade, si on peut parler comme tel, se fait plutôt dans l'autre sens généralement.
ceçi dit les 490/498 ne sont pas franchement mauvais quand même

C'est clairglooby a écrit : l'upgrade, si on peut parler comme tel, se fait plutôt dans l'autre sens généralement.

Je sais mais je voulais savoir si je me rapprocherais plus du son lp custom avec le duo 490r/498t.glooby a écrit :l'upgrade, si on peut parler comme tel, se fait plutôt dans l'autre sens généralement.vivi4613 a écrit :Penses-tu que le duo 490r/498t soit intéressant dans un futur upgrade de la tribute (j'ai entendu dire que les gibson 57 étaient formidables. à voir...).

Je plussoie, les deux configurations s'entendent. Plus de mordant sur les P90 mais plus d'amplitude sur les humbucker.enguerran a écrit :Tout dépend ce que tu appelle blues rock français, si c'est Téléphone je te conseillerais les P90.
Dans tout les cas les deux conviennent. Les P90 seront des tueurs dans les sons crunch mais limités dans les saturations "propres", les humbuckers te permettront d'aller plus loin dans les satus sans pour autant dégouliner partout mais tu auras moins d'accroche en léger crunch.

SuperAurelien17 a écrit :Ayé guitare achetée hier soir... c'est le jour et la nuit avec mon epiphone SG...
Je pense que ça va être journée guitare aujourd'hui.![]()