Martin_Rotsey a écrit :Bientôt, y'a des gens qui vont brancher une guitare sur un Bassman !!!!

OU pire, Ils pourraient même pousser le vice jusqu'à le brancher sur un 2x15"...
Si je comprends bien les réglages de l'ampli, et d'après ce que j'en lis :
_faire attention à ne pas dépasser la moitié des deux potards sur le chorus, même marshall a admis le problème.
_la Reverb peut altérer le son notamment si elle est forte
_pour règler l'ampli, tu met les potards de trebble et de bass à 5, tu mets le volume à ton niveau habituel, puis tu joues et adapte les deux potards en fonction. Avec ton ibanez, si tu montes le son, tu pourras avoir une résonance de la caisse, qui s'appelle le feedback, d'ou le potard d'anti feedback (merci captain obvious

) il te suffit alors de le faire varier jusqu'Ã ne plus avoir cette vibration.
_J'ai également un ampli ou l'on peut brancher plusieurs instruments. Même s'ils disent dans le manuel que c'est possible de brancher deux instruments, le mieux est d'oublier le deuxième instrument, cad, ne rien brancher dessus et mettre le volume à 0 sur ce 2e canal(de toutes façon, si je comprends bien, tu n'as pas vraiment besoin de ce deuxième branchement pour le moment).
Mais après, il faut se dire que c'est un ampli à transistors un peu au dessus de 300€, donc même s'il est bien fichu pour ce prix, faut pas s'attendre à la panacée. Éventuellement, mais je ne sais pas comment il est fait à l'intérieur, il y a un moyen d'améliorer énormément la qualité de ces petits amplis, en changeant le cable reliant le haut parleur au reste de l'ampli et éventuellement changer le haut parleur.