Comme évoqué dans ma présentation je suis musicien depuis beaucoup d'années, polyvalent (clavier et basse de formation), mais je souhaite me pencher après un break de plusieurs années sur la guitare et plus précisément l'électrique.
Suite à de très bons conseils dans ce forum, j'ai déjà pris un petit ampli car je suis très nomade, le thr5, dont je suis très satisfait.
Maintenant vient le problème de la guitare. Je possède actuellement une vieille Applause type Stratocaster (dont je n'ai pas les références exactes), mais qui n'est pas en super état (les potars crachent beaucoup, le volume a du mal à fonctionner ...). Comme je jouais assez bien de la basse, les réflexes reviennent vite même si le manche est bien plus petit
Mon questionnement est celui-ci : dois-je me prendre une "bonne" guitare de débutant pour avoir une meilleure base (sur ce que j'ai pu lire comme la Yamaha 112J je crois, mais je suis preneur de tous les conseils) ? ou bien est-ce que je continue quelques mois avec ma guitare actuelle et je pars ensuite sur une bonne guitare intermédiaire (j'aime par exemple beaucoup la PRS SE custom 24 30th car je trouve la forme intermédiaire entre strat et LP, mais là aussi je prends tous les conseils, et dans tous les cas j'irai essayer en magasin) ?
Pour précision, je suis très éclectique dans mes goûts et je souhaiterais aborder tous les styles (sans tomber dans les extrêmes forcément), donc je cherche une guitare polyvalente (je sais cela n'existe pas vraiment
J'espère ne pas avoir été trop long mais assez précis pour que certains puissent me donner des conseils.
Merci d'avance