Acheter des effets aux US ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Acheter des effets aux US ?

Message par rock8t »

Bonjour à tous !

J'ai au mois de Mai un voyage aux US de prévu (San Francisco, Las Vegas, tout ça ...!) et j'ai déjà prévu de revenir avec des packs de 72 médiators et autres accessoires. Par contre concernant les pédales d'effets, puis-je en acheter là bas et les faire fonctionner ici ? C'est le même type d'alim ?

Je prévois d'acheter un flanger, si je peux en toucher un là bas pour beaucoup moins cher, je vais pas me gêner ...!

Merci ! :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Re: Acheter des effets aux US ?

Message par Guillaume45 »

Aux USA ils fonctionnent en 110 v. Mais après, si je dis pas de conneries, ta pédale est alimentée en 9 v. Donc en fait c'est plutôt au niveau du transfo que ça va se jouer ... vérifier s'il accepte 110-220 ... ou tout simplement acheter le transfo en France (enfin, si tu n'en as pas déjà). Parce qu'il y a aussi la forme des prises qui est un peu différente (fiches plates aux US).

Je suis pas expert, mais à mon avis, à part l'alim, ça devrait être exactement les mêmes pédales qu'ils vendent aux US et en Europe !? :-|

En tout cas, tu as du bol ... super pays les USA, j'adore ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Je pense que ce sont les mêmes pédales. Comme le dit Guillaume, ce sont les blocs d'alimentation qui seront différents et ça... c'est rarement vendu avec la pédale.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

t'as comparé les prix sur le net ? parce s'embêter pour gagner 5-10%...... j'avais un PNR Air France qui me rapportait mes 501 quand le $ était à 0.7 mais aujourd'hui c'est quasi le même prix...

et attention, aux USA c'est du 9Vdc à 60 Hz alors que nous c'est du 9Vdc à 50 Hz ;) :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

oldamp a écrit :t'as comparé les prix sur le net ? parce s'embêter pour gagner 5-10%...... j'avais un PNR Air France qui me rapportait mes 501 quand le $ était à 0.7 mais aujourd'hui c'est quasi le même prix...

et attention, aux USA c'est du 9Vdc à 60 Hz alors que nous c'est du 9Vdc à 50 Hz ;) :mdr3:
Oui justement, un MXR EVH Flanger par exemple, est à 224€ sur Thoto, alors qu'il est affiché à l'équivalent de 160€ chez ProGuitarShop ! C'est pour ça que je me pose la question.

Effectivement c'est bien ce que je pensais, les mêmes pédales, sauf les blocs d'alim qui changent en fonction des pays, et comme de toute façon c'est pour brancher sur mon bloc C77 ... Sa devrait passer !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

tu vas commander chez PGS et te faire livrer à l'hotel ??? ils sont dans l'Oregon il semble...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Non c'était surtout pour voir les prix pratiqués là bas, je serais à SF et Las Vegas entre autres, si je trouves pas un magasin de musique dans ces villes, ça serait un comble tout de même

ricoco
Newbie
Newbie

Message par ricoco »

J'ai déjà acheté en vpc aux usa, les pédales fonctionneront très bien, c'est le transfo qui compte.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

rock8t a écrit : je serais à SF
:ghee: Tu vas à Saint Flour ? Veinard, va !

ps : Pas la peine, je suis déjà dehors.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

oldamp a écrit :tu vas commander chez PGS et te faire livrer à l'hotel ??? ils sont dans l'Oregon il semble...
Pas la peine, y'a de sacrées boutiques là bas aussi.
A Las Vegas je suis allé au classique Guitar Center qui est un peu une supérette mais avec une belle section vintage.
Je suis aussi allé à Cowtown Guitars qui est un expert en Vintage et raretés.

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Finalement aux vues des prix, je me suis décidé à me prendre une TC Vortex mini chez Thomann, tout simplement ... Par contre ça m’empêchera pas de faire les magasins là bas, en particulier pour des sacs de 72 médiators qui sont vraiment pas chers là bas !
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »