Home studio conseils

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Sulfator
Newbie
Newbie
Guitare : Ltd ec 1000
Ampli : Fender champion 212

Home studio conseils

Message par Sulfator »

Bonjour, je suis nouveau sur le site donc je me prente, j ai 35 ans et 15 ans de guitare. Un niveau moyen influances rock metal punk. J ai deja realisé une maquette il y a longtemps avec une line 6 ux1 jumelée a une ltd ec 200 un micro dynamique simple pour le chant et des vst pour batterie et basse. La vie a fait que j ai mis tout ca un peu a l ecart mais aujourd'hui j aimerai m y remettre l inspiration etant au rdv. Du coup mon matos actuel: une ltd ec 1000 emg actif et un fender champion 100w 212. J ai un petit pc portable sans pretention mais suffisant pour moyen projet.un logiciel sequenceur samplitude vertion 2014 je crois.
Ma question aujourd hui pourait on m orienter sur la facon de m enregistrer.
La line 6 ux1 etait accompagnée de preamp et modelles d ampli d effet interessant mais n aurrai je pas interet a enregistrer via un micro devant l ampli auquel cas une carte son moins riche en logiciel serait suffisante genre focusrite solo.
En fait j aurrai besoin de conseil sur le matos a prendre et le rendu qu il va me permettre d avoir.
Quelle carte son?
Quel ou quels micro?
Idem pour le chant?
Y a t il des vst batterie gratuit et correct?
La line 6 a l air moins stable que les autres y a t il des " reference" dans ce milieu.
Ah j oubliais niveau budget aujourd hui il est maigre je dirais 200e apres si il faut attendre un peu je le ferais mais je precise que le but n est pas de vendre des cd mais plutot d avoir un enregistrement correct, sans parasite avec un son tout de meme propre et precis de facon a ce que se soit agreable a l ecoute bien sur. De toutes facon je me doute que je n obtiendrais jamais un son pro avec du petit matos c est evident.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Home studio conseils

Message par Fox »

Bonjour Sulfator et bienvenue !

Il faudrait que tu ouvres un sujet dédié dans la bonne partie du forum (home Studio pour le coup), tu auras plus de réponses à tes questions. ;-)
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »