Besoins d'aide

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Blandine
Newbie
Newbie

Besoins d'aide

Message par Blandine »

Bonjours tout le monde !

Voila ca fait 5 mois que j'essaye d'apprendre la guitare et je ne sais toujours pratiquement rien faire.. Je voudrai savoir combien de temps je vais mettre pour avoir un niveau corect ? Est-ce que vous auriez des sites à me conseiller pour apprendre ?
J'aimerai savoir si c'est utile de connaitre Tous les accords et Toutes les gammes ?
Je commence à me decourager :/ Je joue presque 1heure tous les jours, et je n'en vois pas le resultat..
Si vous avez n'importes quels conseils à me donner je suis preuneuse ! Merci :)
Modifié en dernier par Blandine le jeu. 12 févr. 2009 18:47, modifié 2 fois.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: HELP

Message par baloo »

Bonjour,
Merci d'éditer ton titre (titre non explicite, et utilisation abusive des majuscules).

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh Blandine...

Pas de panique... Il ne faut surtout pas te décourager... Ca va venir...Surtout avec 1 heure de guitare par jour...
Déjà pour commencer, dis nous ce que tu sais faire et ce que tu apprends en ce moment ?
Comment organises-tu ton heure d'apprentissage ?
---------
Pour répondre à tes questions, c'est très difficile de te dire combien de temps tu vas mettre pour avoir un niveau correct... Et déjà qu'est-ce qu'un niveau correct !!!
Il faut procéder méthodiquement, si tu pars dans tous les sens, tu ne vas pas vite progresser.
Nous allons te donner quelques conseils mais si tu veux assez vite progresser, mon premier conseil c'est de te payer un prof qui t'orientera dans tes débuts.
La guitare s'apprends par pallier... plus tu progresses, plus les paliers sont dur à atteindre.

A bientôt

:hello:
PS : tu n'as pas posté ton sujet dans le bon endroit ;) Débutant serait mieux adapté...
Bahbail

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Pour compléter la réponse de Steevie, quand tu demandes :
Blandine a écrit :J'aimerai savoir si c'est utile de connaitre TOUS les accords et TOUTES les gammes ?
Je dirais qu'il est préférable, quand on n'a pas de prof', de bosser dans en premier temps des morceaux linéaires sur tablatures plutôt que des grilles d'accord... Ça te permettra de gagner en aisance avec ta Guitare, en prenant du plaisir parce que tu joues des trucs que tout le monde peut reconnaître, et qui surtout sont plus abordables techniquement.

Topic author
Blandine
Newbie
Newbie

Re: Besoins d'aide

Message par Blandine »

Bonjours :)

Au debut je m'entraine à jouer les accords ou les gammes. Puis j'enchaine en essayant d'apprendre Trouth glasse de Stone Sour. Pour moi un niveau corect c'est savoir au moins jouer un morceau corectement ^^
J'habite dans un bled et les profs de guitare sa n'existe pas lol.
Par quoi vous conseillerai de commence pour m'ameliorer ?
Y'a t'il des exercice pour pour ameliorer la rytmique ?

:)
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »