Très bon, Manu. Les 2 phrasés rapides ont l'air très chaud. Chapeau !!!! J'ai l'impression que tu as franchi un palier. Tu deviens vraiment très fort.LaBidoule a écrit :Chris, j'ai refait la vesrion Funk Soling. C'est bon pour le mix.
J'ai tenté le coup a 80% plutôt que 70%, le licks final est le plus dur, j'ai du recommencer 3 fois mais il est passé![]()
GuitarMasterclass
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Re: GuitarMasterclass
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
LaBidoule
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Merci Chris
Oui j'ai aussi cette impression, l'aller retour et le vibrato marquent une belle progression.
Me filmer m'aide énormément et les com aussi.
Tu m'as fait remarquer un manque d'accentuation sur le funk rythm et je vois mieux ce que je dois cibler.
Les com GMC en anglais ne m'aident pas toujours comme je l'aimerai, mais faut que j'apprenne un peu
mieux a parler anglais
Oui j'ai aussi cette impression, l'aller retour et le vibrato marquent une belle progression.
Me filmer m'aide énormément et les com aussi.
Tu m'as fait remarquer un manque d'accentuation sur le funk rythm et je vois mieux ce que je dois cibler.
Les com GMC en anglais ne m'aident pas toujours comme je l'aimerai, mais faut que j'apprenne un peu
mieux a parler anglais
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Euh Manu, comment dire !! J'ai envie de laisser mes grattes sur le mur maintenant !!
Non sans déconner, c'est la claque atomique !!!

Non sans déconner, c'est la claque atomique !!!
Mon Matos :
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
De plus en plus propre ! Bravo.
-
LaBidoule

Merci Zouzouille, ça fait plaisirzouzouille a écrit :Euh Manu, comment dire !! J'ai envie de laisser mes grattes sur le mur maintenant !!![]()
Non sans déconner, c'est la claque atomique !!!![]()
Mais non pourquoi les laisser au mur, donne les moi, euh enfin juste la ES335, tu sais la rouge
Merci LwoodLwood a écrit :De plus en plus propre ! Bravo.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
LaBidoule a écrit : Mais non pourquoi les laisser au mur, donne les moi, euh enfin juste la ES335, tu sais la rouge![]()

Mon Matos :
-
Nit
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112J
- Ampli : Line 6 Spider IV 15
Rah à chaque fois que je regarde ce thread j'ai envie de m'inscrire ! La leçon SRV-style est vachement cool, si on pouvait dl juste les tabs sur GMC ce serait top !
Comme d'hab Manu, chapeau, faut vraiment être motivé pour bosser autant de trucs si différents, c'est inspirant pour les autres , surtout quand on voit que tu ne cesses de progresser malgré un super niveau
On voit sur le SRV style que tu essaies ''d'envoyer'', ça change de ton jeu hyper lissé (ce n'est pas négatif au contraire), cela dit je pense que ça fait aussi partie de ta façon de jouer ce côté propre, précis et assez doux, donc peut-être qu'il ne faut simplement pas se forcer non plus !
Comme d'hab Manu, chapeau, faut vraiment être motivé pour bosser autant de trucs si différents, c'est inspirant pour les autres , surtout quand on voit que tu ne cesses de progresser malgré un super niveau
On voit sur le SRV style que tu essaies ''d'envoyer'', ça change de ton jeu hyper lissé (ce n'est pas négatif au contraire), cela dit je pense que ça fait aussi partie de ta façon de jouer ce côté propre, précis et assez doux, donc peut-être qu'il ne faut simplement pas se forcer non plus !
-
LaBidoule

Merci Nit
Sur SRV, Il faut que j'envoie encore plus et comme tu l'as dit je n'ai pas l'habitude.
Ce sont les vidéos de Stephane lucarelli qui m'ont donné envie de reprendre la guitare.
Son jeu est très lissé, je m'en suis surement inspiré puisque j'ai travaillé une leçon gratuite GMC
Certes, j'ai abandonné au 10 eme licks, il était trop tôt, mais je l'ai tellement écouté qu'il a peut-être marqué mon jeu.
J'espère d'ailleurs la faire d'ici quelques années.
Inscrit toi 15 Dollars par mois c'est pas volé
Bien sure ça ne te guide pas comme un prof particulier, mais je t'assure que tu vas progressé.
Après faut être régulier et bosser des exos tous les jours et ne pas faire que les leçons
Sur SRV, Il faut que j'envoie encore plus et comme tu l'as dit je n'ai pas l'habitude.
Ce sont les vidéos de Stephane lucarelli qui m'ont donné envie de reprendre la guitare.
Son jeu est très lissé, je m'en suis surement inspiré puisque j'ai travaillé une leçon gratuite GMC
Certes, j'ai abandonné au 10 eme licks, il était trop tôt, mais je l'ai tellement écouté qu'il a peut-être marqué mon jeu.
J'espère d'ailleurs la faire d'ici quelques années.
Inscrit toi 15 Dollars par mois c'est pas volé
Bien sure ça ne te guide pas comme un prof particulier, mais je t'assure que tu vas progressé.
Après faut être régulier et bosser des exos tous les jours et ne pas faire que les leçons
Le lien GMC est down, mais avec celui ci ca marche, je ne sais pas pourquoi mais si ca peut aider : https://www.guitarmasterclass.net/guitar_forum/
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Hey Manu, un grand plaisir à t'écouter
Quel boulot
J'aime bien le passage des doubles notes sur le 4 funk rythm. je n'ai pas écouté l'original, mais je trouve que tu sonnerais terrible si tu utilisais mieux les différences d'accent en main droite. Ça te donnerait encore plus de relief.
Quel boulot
J'aime bien le passage des doubles notes sur le 4 funk rythm. je n'ai pas écouté l'original, mais je trouve que tu sonnerais terrible si tu utilisais mieux les différences d'accent en main droite. Ça te donnerait encore plus de relief.
-
LaBidoule

Salut Martin
Oui tu as raison, je travaille dessus, je joue sur l'original pour comprendre la ou il faut accentuer.
J'ai enlevé un peu de compression, d'aigu et de middle, la tonalité est moins tendu, c'est plus agréable.
Dur la funk, mais c'est vraiment un truc qui me plait
Oui tu as raison, je travaille dessus, je joue sur l'original pour comprendre la ou il faut accentuer.
J'ai enlevé un peu de compression, d'aigu et de middle, la tonalité est moins tendu, c'est plus agréable.
Dur la funk, mais c'est vraiment un truc qui me plait
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Super travail, comme d'habitude, Manu !
La leçon SRV m'attirait déjà mais je la laisse de côté pour plus tard. Il y a un trop grand écart de niveau pour que je la pratique de façon durable, comme toutes les leçons qui dépasse le niveau 3. Du coup, je perds mon temps.
En tout cas, tu la maîtrises bien, le son est top, tes vibrés sont superbes. Je dirais qu'il manque un poil d'énergie à la SRV justement mais c'est très très compliqué même pour des guitaristes de haut niveau de jouer comme SRV (j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des gens vraiment expérimentés à ce sujet). Un grand bravo pour cette leçon que j'aime beaucoup.
Et tu maîtrises bien les leçons/exercices sur le sweeping, aller/retour et legato. C'est très propre.
En ce qui me concerne, sur GMC en ce moment, j'adore les récentes leçons de Darius : elles sont justes bien pour mon niveau, elles traitent des techniques de jeu fondamentales et elles sont musicales. Je suis content !
Je bosse déjà la leçon sur les bends, j'ai commencé celle sur le sweeping et celle sur les vibrés.
La leçon SRV m'attirait déjà mais je la laisse de côté pour plus tard. Il y a un trop grand écart de niveau pour que je la pratique de façon durable, comme toutes les leçons qui dépasse le niveau 3. Du coup, je perds mon temps.
En tout cas, tu la maîtrises bien, le son est top, tes vibrés sont superbes. Je dirais qu'il manque un poil d'énergie à la SRV justement mais c'est très très compliqué même pour des guitaristes de haut niveau de jouer comme SRV (j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des gens vraiment expérimentés à ce sujet). Un grand bravo pour cette leçon que j'aime beaucoup.
Et tu maîtrises bien les leçons/exercices sur le sweeping, aller/retour et legato. C'est très propre.
En ce qui me concerne, sur GMC en ce moment, j'adore les récentes leçons de Darius : elles sont justes bien pour mon niveau, elles traitent des techniques de jeu fondamentales et elles sont musicales. Je suis content !
Je bosse déjà la leçon sur les bends, j'ai commencé celle sur le sweeping et celle sur les vibrés.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
LaBidoule

Merci David
Je suis d'accord avec toi pour la leçon SRV, je vais continuer de la bosser afin d'y mettre plus de patates.
C'est un très bon exercice pour moi, ça change.
Continue de bien bosser, j'ai vu tes videos sur l'atelier cover cramberies, c'est excellent
Je continue de bosser mes leçons mais j'en peaufine une que je vous ai déjà balancé il y a quelques semaines.
Mon coach "Gab" trouve que c'est pas mal, mais que certains licks devraient être plus groovy comme l'original.
Mes vibratos manquent de précision ce qui n'est pas évident à corriger, mais j'essaie.
Hier dans son message suite à une nouvelle vidéo, je crois comprendre qu'il voit du progrés
mais que je dois passer à autre chose pour m'améliorer en continuant de bosser la leçon 1 a 2 fois par jour
sans me prendre la tête.
Ensuite je lui ai présenté ce que j'ai fait sur l'atelier n°9 "Purple Rain"
Il parle de mes problèmes de vibrato et d'un cleaner tone, je pense qu'il veut dire que j'ai mis trop de sat.
Comme j'ai du mal avec l'anglais, je fait appel a vous, voici la conversation en question plus bas.
Si quelqu'un a l'amabilité de traduire, je lui en serai reconnaissant
Je suis d'accord avec toi pour la leçon SRV, je vais continuer de la bosser afin d'y mettre plus de patates.
C'est un très bon exercice pour moi, ça change.
Continue de bien bosser, j'ai vu tes videos sur l'atelier cover cramberies, c'est excellent
SalutEdit : 13/05/2016![]()
Je continue de bosser mes leçons mais j'en peaufine une que je vous ai déjà balancé il y a quelques semaines.
Mon coach "Gab" trouve que c'est pas mal, mais que certains licks devraient être plus groovy comme l'original.
Mes vibratos manquent de précision ce qui n'est pas évident à corriger, mais j'essaie.
Hier dans son message suite à une nouvelle vidéo, je crois comprendre qu'il voit du progrés
mais que je dois passer à autre chose pour m'améliorer en continuant de bosser la leçon 1 a 2 fois par jour
sans me prendre la tête.
Ensuite je lui ai présenté ce que j'ai fait sur l'atelier n°9 "Purple Rain"
Il parle de mes problèmes de vibrato et d'un cleaner tone, je pense qu'il veut dire que j'ai mis trop de sat.
Comme j'ai du mal avec l'anglais, je fait appel a vous, voici la conversation en question plus bas.
Si quelqu'un a l'amabilité de traduire, je lui en serai reconnaissant
"Moi" :
Hi Gab, New take"Gab" :
Hi , good stuff.
The lesson keeps on evolving and improving from take to take. There is more room to make
that vibrato more natural and consistent yet so keep on practising this one every day.
However, I think that you've reached a level in which is time to move to another lesson and let this one
to be player once or twice every day. I would go for something that demands vibrato and dynamics work.
"Moi" :
I made a take for forumguitare.fr thread.
We play on BTtracks to progress. The BT is Purple Rain.
What do you think about it ?"Gab"
The improvisation sounds good. It shows similar vibrato issues and from my opinion it's lacking some dynamics. I would set a cleaner tone to be able to manage more dynamics. What do you think?
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Ton improvisation sonne bien. Elle montre les mêmes problèmes de vibrato (que la vidéo précédente) et à mon avis, il manque de la dynamique. J'aurais utilisé un son plus clair pour être capable d'y mettre plus de dynamique. Qu'en penses-tu ?The improvisation sounds good. It shows similar vibrato issues and from my opinion it's lacking some dynamics. I would set a cleaner tone to be able to manage more dynamics. What do you think?
En gros, il te dit que tu dois encore travailler ton vibrato et ta dynamique de jeu. Un son moins saturé a moins de compression et permet de mieux jouer avec la dynamique de jeu.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

Hey manu,
Je ne traduirai pas par mettre plus de dynamique, mais par être capable de (mieux) gérer plus de dynamique.
Je ne traduirai pas par mettre plus de dynamique, mais par être capable de (mieux) gérer plus de dynamique.
-
LaBidoule

ok merci David et Martin.
Je vais ressortir mon ergodyne, j'ai l'impression de galérer avec la S5740.
Le 10/46 sur un 24 frettes est peut être une difficulté en plus....
Je vais ressortir mon ergodyne, j'ai l'impression de galérer avec la S5740.
Le 10/46 sur un 24 frettes est peut être une difficulté en plus....
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

En fait Manu, ce qui me pose question sur les retours qu'il te fait depuis longtemps, c'est : à quoi réfère pour lui le mot de dynamique ? concrètement, dans le jeu, à quoi reconnaît-il la dynamique ou son absence ? Je me demande si ce mot n'est pas un faux ami ?
Si on demande ça à dix forumeurs je pense qu'on aura dix visions, définitions différentes...
D'ailleurs y'a qu'à essayer : c'est quoi votre définition de la dynamique ?
Pour moi dans les propos de ton coach, c'est le manque de petites accentuations qui génèrent ce contraste qui fait que le temps semble découpé non métriquement... le groove.
Et vous ?
Si on demande ça à dix forumeurs je pense qu'on aura dix visions, définitions différentes...
D'ailleurs y'a qu'à essayer : c'est quoi votre définition de la dynamique ?
Pour moi dans les propos de ton coach, c'est le manque de petites accentuations qui génèrent ce contraste qui fait que le temps semble découpé non métriquement... le groove.
Et vous ?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Idem, pour moi la dynamique de jeu, c'est les accentuations, les nuances de jeu et d'attaque... Le groove comme tu le dis si bien ! 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Je ne suis qu'un débutant : à mes yeux, le groove c'est le rythme. Mais un rythme qui est intimement lié à la basse et à la batterie. Donc cela comprend les accentuations. La dynamique de jeu, ce sont aussi bien les accélérations dans le jeu, suivies de moments plus calmes, que le fait de mettre plus de patate à la main droite ou au contraire plus de douceur pour donner le plus possible de relief à son jeu.
Le son y est pour quelque chose aussi : un son saturé et compressé écrase pas mal les nuances. Mais bon, je dis ça en ayant bien en tête que Gary Moore avait un son pas mal saturé et pourtant un feeling énorme...
Le son y est pour quelque chose aussi : un son saturé et compressé écrase pas mal les nuances. Mais bon, je dis ça en ayant bien en tête que Gary Moore avait un son pas mal saturé et pourtant un feeling énorme...
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Pour moi la dynamique c'est le fait de jouer avec le temps, ne pas toujours être pile poil sur le tempo mais ne pas le perdre de vue non plus (ghost notes,...), jouer un poil de cul avant ou après le battement ça donne des effets différents et très subtiles... Les légendes sont parfois carrément hors tempo, mais elles le rattrapent juste après et hop c'est ni vu ni connu, par contre ça donne l'impression de maitrise et de personnalité.Gwen Armor a écrit :Pour moi dans les propos de ton coach, c'est le manque de petites accentuations qui génèrent ce contraste qui fait que le temps semble découpé non métriquement... le groove.
Et vous ?
Les nuances : varier la force de l'attaque, des passages doux et d'autres qui arrachent, comme si le volume changeait alors qu'on ne touche pas aux potards.
Et puis surtout c'est le jeu de la main droite et du corps qui donne ce groove, quand t'es en "symbiose" avec le rythme, même quand il n'y a rien à jouer il y a quelque chose qui bouge pour maintenir ce rythme, ou alors la main droite qui continue de balayer même si elle ne joue rien, ou qui frotte 3 ou 4 cordes même pour en jouer une seule mais en étouffant de la main gauche...
Les accentuations aussi qui rejoignent le rythme.
Bref, tout ce qui fait vivre l'instrument en fait.
GMC merci mais je me suis désabonné (et il faut bien chercher pour le faire !!) quand j'ai vu que les prélèvements avaient continué alors que je n'allais plus dessus
-
chris4
- Maitre Guitariste

Gary Moore jouait énormément avec les potards de volume. Et, qd il accentuait, il accentuait sévère, notamment avec des phrasés qu'en "Aller" très rapides.Daeron a écrit :Je ne suis qu'un débutant : à mes yeux, le groove c'est le rythme. Mais un rythme qui est intimement lié à la basse et à la batterie. Donc cela comprend les accentuations. La dynamique de jeu, ce sont aussi bien les accélérations dans le jeu, suivies de moments plus calmes, que le fait de mettre plus de patate à la main droite ou au contraire plus de douceur pour donner le plus possible de relief à son jeu.
Pour ce qui est du groove, regardez les vidéos de Tristan Klein. C'est vraiment son gros point fort.
-
LaBidoule

Merci pour ces retours.
La dynamique pour moi est la signature du guitariste.
Ex : Quand je t'écoute Chris que tu es a fond dans le truc...... tu génères une dynamique très puissante
qui fait qu'on te reconnait de suite. Bends, Vibrato, un aller retour précis et super rapide...
Je ne te brosse pas dans le sens du poil, je pense ce que je dit. Le fait que ton univers soit plus hard rock que
le miens doit jouer sur ce point, bon tu as les années en plus aussi, ça fait beaucoup.
Fox, tu as également une excellente dynamique, l'atelier n°8 le démontre bien, le naturel que tu dégages
y fait beaucoup.
A contrario, je suis mou dans la dynamique, c'est un point que j'essaie de travailler mais il faut du temps et de
la maturité de jeu, il me faudra du temps pour progresser la dessus. Je vois des améliorations par rapport à
mes débuts, mais je suis très scolaire et ne me lâche pas souvent, c'est surement du à mon caractère,
pourtant étant jeune j'étais plus naturel et me prenait mois la tête avec des détails.
Je suis fasciné par les guitariste GMC, comme Piotr, Emir, Javier, Diego, Chris, Muris, Guido, ils ont une dynamique exceptionnelle et parfois j'ai les nerfs quand un mec comme Darius me dit que je n'ai pas géré la dynamique.
Je me décarcasse, mais il me parait impossible d'égaler les leçons avec mes quelques années de guitare,
GMC est parfoistrop sévère quand tu n'es plus dans la classe débutant, mais paradoxalement j'ai besoin de ça,
c'est ce qui me fait avancer.
Axoutatis, dommage que tu ai abandonné, regarde n3m57 et ses progrés en neoclassic, c'est vraiment un
bel exemple. Toi qui aime metallica tu aurais eu une putain de progression avec les leçon de Ben Higgins.
GMC c'est mon trip, je ne force personne, je suis content qu'Alex et David s'accrochent, tout ça paiera un jour
La dynamique pour moi est la signature du guitariste.
Ex : Quand je t'écoute Chris que tu es a fond dans le truc...... tu génères une dynamique très puissante
qui fait qu'on te reconnait de suite. Bends, Vibrato, un aller retour précis et super rapide...
Je ne te brosse pas dans le sens du poil, je pense ce que je dit. Le fait que ton univers soit plus hard rock que
le miens doit jouer sur ce point, bon tu as les années en plus aussi, ça fait beaucoup.
Fox, tu as également une excellente dynamique, l'atelier n°8 le démontre bien, le naturel que tu dégages
y fait beaucoup.
A contrario, je suis mou dans la dynamique, c'est un point que j'essaie de travailler mais il faut du temps et de
la maturité de jeu, il me faudra du temps pour progresser la dessus. Je vois des améliorations par rapport à
mes débuts, mais je suis très scolaire et ne me lâche pas souvent, c'est surement du à mon caractère,
pourtant étant jeune j'étais plus naturel et me prenait mois la tête avec des détails.
Je suis fasciné par les guitariste GMC, comme Piotr, Emir, Javier, Diego, Chris, Muris, Guido, ils ont une dynamique exceptionnelle et parfois j'ai les nerfs quand un mec comme Darius me dit que je n'ai pas géré la dynamique.
Je me décarcasse, mais il me parait impossible d'égaler les leçons avec mes quelques années de guitare,
GMC est parfoistrop sévère quand tu n'es plus dans la classe débutant, mais paradoxalement j'ai besoin de ça,
Axoutatis, dommage que tu ai abandonné, regarde n3m57 et ses progrés en neoclassic, c'est vraiment un
bel exemple. Toi qui aime metallica tu aurais eu une putain de progression avec les leçon de Ben Higgins.
GMC c'est mon trip, je ne force personne, je suis content qu'Alex et David s'accrochent, tout ça paiera un jour
-
chris4
- Maitre Guitariste

Manu, tu ne te rends pas compte à quel point tu es bon. Les mecs de GMC sont sévères dans les critiques. Techniquement, tu es bien plus fort que ce que tu penses. Arrête de te dévaloriser. Tu es un très bon musicien. Ne te compare pas aux autres. Joue pour donner aux autres et à toi-même, bien sur. Mais, ne te mets pas de pression.
Modifié en dernier par chris4 le ven. 13 mai 2016 19:40, modifié 1 fois.
-
Daeron
- Maitre Guitariste

C'est vrai qu'ils sont pointilleux et sévères. Ca manque parfois un peu d'encouragements, sachant le temps qu'on passe sur les leçons avant d'enregistrer, c'est un peu dur de ne lire que des critiques. Mais ces critiques sont toujours constructives, précises et objectives. Elles apportent des pistes d'amélioration et quand tu les relis quelques temps plus tard, tu te dis : "ah oui, tiens, ça je ne le remarquais même pas...". Ca, c'est vraiment bien. Après tout, on ne paye pas pour qu'on nous caresse la tête en nous disant "c'est bien".LaBidoule a écrit : Je suis fasciné par les guitariste GMC, comme Piotr, Emir, Javier, Diego, Chris, Muris, Guido, ils ont une dynamique exceptionnelle et parfois j'ai les nerfs quand un mec comme Darius me dit que je n'ai pas géré la dynamique.
Du coup, les encouragements (qui apportent une forme de motivation), on va les chercher ailleurs.
En ce qui me concerne, sur la dernière leçon que j'ai posté, je suis complètement d'accord avec ce qui m'a été dit. Mais c'est quand même assez difficile alors que je passe énormément de temps à essayer de m'améliorer. En un an, sur cette leçon, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment progressé et c'est un peu frustrant. Quand je regarde les notes que j'ai eu l'an dernier et celles qu'ils m'ont mis cette année, c'est inférieur et pourtant la leçon est passée. Aux vues des remarques, elle n'aurait pas du passer.
Je vais poster d'autres enregistrements dans les prochains jours.
-
LaBidoule

Merci Chris.
J'ai tendance a me dévaloriser, tu n'es pas le 1er à me le dire...
Des fois je me trouve excellent et le lendemain j'ai l'impression d'être une merde, mais j'aime toujours autant jouer.
David, je suis dans le même cas avec certaines leçons, le legato, ça fait depuis juillet l'année dernière que je le bosse.
J'ai commencé avec des leçons de Ben level 3, c'est la que je me suis aperçu que le level n'est pas général.
Il correspond a un niveau propre à la technique utilisé et la c'est la claque.
Ca m'a permis de voir que j'avais un gros déséquilibre.
Pour bosser les leçons il y a souvent une difficulté qui fait que tu t'arraches les cheveux a un moment et ça te fou le
moral en l'air. Aujourd'hui je rattrape doucement ce déséquilibre et je n'ai plus peur du sweeping et du legato du
moment qu'ils ne soient pas trop rapides.
Il faut répéter les séquences en boucle et ne pas jouer le morceau en entier, tu progresseras plus vite.
J'ai une méthode efficace, j'enregistre une capture video de la presta, j'extrait l'audio que je passe dans guitar rig.
Je fais des boucles que je ralenti et je joue dessus jusqu'a ce que je chope le rythme ensuite j'accélère.
La mise en place est ultra rapide de cette manière
J'ai tendance a me dévaloriser, tu n'es pas le 1er à me le dire...
Des fois je me trouve excellent et le lendemain j'ai l'impression d'être une merde, mais j'aime toujours autant jouer.
David, je suis dans le même cas avec certaines leçons, le legato, ça fait depuis juillet l'année dernière que je le bosse.
J'ai commencé avec des leçons de Ben level 3, c'est la que je me suis aperçu que le level n'est pas général.
Il correspond a un niveau propre à la technique utilisé et la c'est la claque.
Ca m'a permis de voir que j'avais un gros déséquilibre.
Pour bosser les leçons il y a souvent une difficulté qui fait que tu t'arraches les cheveux a un moment et ça te fou le
moral en l'air. Aujourd'hui je rattrape doucement ce déséquilibre et je n'ai plus peur du sweeping et du legato du
moment qu'ils ne soient pas trop rapides.
Il faut répéter les séquences en boucle et ne pas jouer le morceau en entier, tu progresseras plus vite.
J'ai une méthode efficace, j'enregistre une capture video de la presta, j'extrait l'audio que je passe dans guitar rig.
Je fais des boucles que je ralenti et je joue dessus jusqu'a ce que je chope le rythme ensuite j'accélère.
La mise en place est ultra rapide de cette manière