Choix guitare metal
-
Mustanggcm
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson solist
- Ampli : Laney h65r
Choix guitare metal
Bonsoir
Je souhaite réinvestir dans une guitare typé métal ,j ai le choix entre une Jackson slatxmgq3-6 et une Ltd v401dx.
Quelle est à votre avis la meilleure guitare des deux ,lutherie ,accastillage...Merci pour les avis
Je souhaite réinvestir dans une guitare typé métal ,j ai le choix entre une Jackson slatxmgq3-6 et une Ltd v401dx.
Quelle est à votre avis la meilleure guitare des deux ,lutherie ,accastillage...Merci pour les avis
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Re: Choix guitare metal
Je ne connais vraiment pas bien Jackson...par contre je connais bien ltd et je suis sur que cette guitare te comblera...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Mustanggcm

Merci
D autre avis de propriétaire de ces guitares?Merci
D autre avis de propriétaire de ces guitares?Merci
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Je possède la Jackson, mais en version cordes traversantes. C'est une de mes meilleurs guitare, le rapport qualité/prix est vraiment extra, la lutherie est bonne, planimétrie quasi parfaite, sillet pas trop mal taillé (mais un peu haut, comme sur toutes les guitares neuves ...). Les potards sont un peu cheap mais font leur boulot.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Mustanggcm

La Jackson à un corps en tilleul et mécanique Jackson ,la Ltd tout acajou et mécanique gotoh.C'est les points négatifs qui me rebute un peut par rapport à la Ltd
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Je vais te répondre connement. Celle sur laquelle tu es le plus à l'aise (je n'ai pas lu les messages précédents).Mustanggcm a écrit :Bonsoir
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
Mustanggcm

Sur les deux je suis à l'aise la forme du manche est similaire ,la sélection se jouera sur les critères tel que qualité du bois ,Et l accastillage ,les micros sont tout deux des emg,ce qui va affluer sur le vieillissement de la guitare .
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Euh ... En quoi des micros influent sur le vieillissement d'une guitare ??? L'accastillage non plus, ça peut t'empêcher de tenir l'accord, mais ça n'influence en rien le vieillissement du bois. Par contre si ton floyd n'est pas de bonne qualité, là ta guitare va vite devenir inutilisable
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Mustanggcm

Je me suis mal exprimé ,En terme de qualité les bois et accastillage des deux guitares sont différentes.
Côté sonorité de l instrument aussi
Si il y à des possesseur de la Ltd des avis m intéresse également , Pour l instant j'ai tout de même un penchant pour la Jackson
Côté sonorité de l instrument aussi
Si il y à des possesseur de la Ltd des avis m intéresse également , Pour l instant j'ai tout de même un penchant pour la Jackson
-
Mustanggcm

Des avis de la fameuse Ltd ,ça minteresse vivement
Merci
Merci
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Mon Matos :
-
Mustanggcm

J'ai choisi ça sera la Jackson ,Merci rock8t pour les infos et avis personnel ,la mienne aura un Floyd
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
Tu peux aussi chopper une Jackson dkmg doccaz
-
Mustanggcm

Dans ma région pas de dkmg,puis la solist est de meilleur facture pas japan mais véritable floyd,emg actif,manche traversant,bref pour le prix difficile de mieux faire
-
kamikaze
- Accro à la Guitare

- Guitare : Trop ! Plein quoi...
- Ampli : Trois....
perso, j'ai bien compris ton désir , ton choix d'une guitare métal. Mais est-ce que tu sais qu'avec une Telécaster, on peut "faire" aussi du métal ? Bon effectivement là, c'est le guitariste qui fera la différence !
Et banzaï !
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
Je confirme tes propos Kamikaze. Ça apporte également un son original pour un morceau typé metal.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
Mustanggcm

Je préfère une Telecaster pour un registre rock blues avec les micros vintage,d autre avis pour la Jackson ?Merci
-
kamikaze
- Accro à la Guitare

- Guitare : Trop ! Plein quoi...
- Ampli : Trois....
Oui, bon on t'as compris.....mais Télécaster pour le métal, il faut être très très fort.....Allez bon corage !
Et banzaï !
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
John 5, Jim Root...kamikaze a écrit :Oui, bon on t'as compris.....mais Télécaster pour le métal, il faut être très très fort.....Allez bon corage !
Mais bon, ce ne sont plus vraiment des telecaster
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Mustanggcm

La Jim root forme Telecaster me plais bien aussi ,cependant je suis un fan de Gojira donc Jackson oblige.demain je vais cherché la belle ,Merci pour les avis ,si il y à des critiques positives ou négatives je prends
-
Bilbo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Chapman Guitars
- Ampli : Hughes@Kettner
Ltd c'est une bonne marque, idem EII, c'est la même marchandise, un défaut quand même, les frettes des LTD, perso, j'en ai usé une en 6 mois, les frettes étaient dans un alliage hyper mou, c'est d'ailleurs le gros défaut qu'on retrouve sur les EII ( vu qu'en réalité ça sort des mêmes usines que Ltd, donc c'est normal)
Pour avoir de la bonne frette dans ce groupe, il faut aller sur le ESP Custom Shop, mais c'est 4000 boules la guitare, un peu la honte comme prix ( enfin, c'est pas interdit de claquer 4000 boules dans une guitare, même 10 X plus )
En revanche, Jackson, comme Charvel, ou Fender, c'est de la frette dunlop, même si il ne le note pas, toutes les marques du groupe Fender, c'est ça, même sur les Mexicaines comme sur les standards US ou les Masterbuilt, donc une qualité de frette correcte qui résiste bien mieux que sur ce qu'ils mettent sur Ltd.
Rien que pour ça, je ferais la préférence à Jackson.
Pour avoir de la bonne frette dans ce groupe, il faut aller sur le ESP Custom Shop, mais c'est 4000 boules la guitare, un peu la honte comme prix ( enfin, c'est pas interdit de claquer 4000 boules dans une guitare, même 10 X plus )
En revanche, Jackson, comme Charvel, ou Fender, c'est de la frette dunlop, même si il ne le note pas, toutes les marques du groupe Fender, c'est ça, même sur les Mexicaines comme sur les standards US ou les Masterbuilt, donc une qualité de frette correcte qui résiste bien mieux que sur ce qu'ils mettent sur Ltd.
Rien que pour ça, je ferais la préférence à Jackson.
-
Bilbo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Chapman Guitars
- Ampli : Hughes@Kettner
Pour répondre à un avant,
le tilleul est le meilleur bois pour les solid body, en tout cas c'est la conviction des meilleurs guitaristes du monde, Govan, Petrucci, Van Halen.
le tilleul est le meilleur bois pour les solid body, en tout cas c'est la conviction des meilleurs guitaristes du monde, Govan, Petrucci, Van Halen.
-
Mustanggcm

J'ai opté pour la Jackson,magnifique table en érable. Manche traversant,très belle finition,le manche est plus confortable que ma dk2,l'accès au aigus est irrévocablement ultra facile d accès jusqu'à la dernière case,seul bémol le Floyd spécial de plus il est plus haut dn grave qu' en aigus réglage usine j'ignore si c'est fait exprès.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Oui c'est fait exprès, les cordes graves sont forcément plus hautes que les aiguës
-
Mustanggcm

Merci rock8 ,Je fais jamais les réglages floyd moi même car après ça influe sur le réglage manche je laisse faire les professionnels pour ça!Je vais donc revendre ma Jackson dk2 hot rod flames pour une une petite Telecaster classic vibe.