Cort Earth 70 ou Applause Balladeer-Ovation ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ziana
Newbie
Newbie

Cort Earth 70 ou Applause Balladeer-Ovation ?

Message par Ziana »

Bonjour,

Je vous propose une énième comparaison entre deux guitares dans le but, je l'espère, de faire l'acquisition de l'une d'entre elles.

J'aimerais donc une nouvelle guitare correcte et pas trop chère. Je ne joue régulièrement depuis qu'1 an et demi et jouer sur ma guitare actuelle relève de la torture (l'action des cordes est beaucoup trop haute pour moi notamment :5mm sur la 12e frette du gros E :pleur4: ) et le son ne me convient plus. J'ai l'impression qu'elle ne me fera plus progresser (ou alors je suis à mon max 8| ), donc je n'ose pas l'amener chez le luthier pour la régler.
Aussi, je n'ai vraiment pas un budget fou à mettre là dedans, j'ai donc repéré ces 2 modèles qui m'intéressent: La Cort Earth 70 et la Applause Balladeer-Ovation.

Et je ne sais vers laquelle m'orienter.

A votre avis, quel est le meilleur rapport qualité/prix entre ces deux guitares ? Laquelle prendriez vous à ma place ?

Si vous avez d'autres propositions dans ce genre de prix, je ne suis pas contre.
Merci pour votre aide :)

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Re: Cort Earth 70 ou Applause Balladeer-Ovation ?

Message par Guillaume45 »

Je n'ai essayé aucune des deux, mais la Cort a bonne réputation et est souvent conseillée comme guitare de début. Sinon, la Lag T66 est bien aussi !

Dans tous les cas, le mieux c'est d'aller essayer en magasin.

Bonnes recherches et tiens nous au courant quand tu auras trouvé ton bonheur ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »