"Problème" (ou pas) sur Orange AD30TC

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
iSoft
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Haar T + Gibson LP T
Ampli : Marshall/Weber JTM45

"Problème" (ou pas) sur Orange AD30TC

Message par iSoft »

Bien le bonjour amis guitaristes,

Je viens d'acquérir un Orange AD30Tc Combo pour mon plus grand bonheur (une réelle tuerie, je recommande vivement !!), mais un phénomène étrange se produit.

J'ai diverses pédales branchées avant l'ampli et, contrairement à mon Fender Vibrolux ou mon ancien JTM45 ou même tout autre ampli que j'ai déjà essayé, lorsque j'augmente ou diminue le volume de mes pédales, le volume émis par l'ampli reste toujours le même, impossible d'augmenter le volume sans le faire sur l'ampli.

Est-ce propre à la marque Orange ?

Merci de votre aide :mrgreen:
Guitares : Haar Telecaster - Gibson Les Paul Traditional
Amplis : Weber Effects/Marshall Point to Point JTM45-KT66
Effets : Boss TU3 - Cry Baby 535Q Chrome - Keeley Oxblood - Weber Effects Epitome - Mad Professor Electric Blue Chorus - Gurus Echosex 2 - Boss FRV1

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: "Problème" (ou pas) sur Orange AD30TC

Message par rock8t »

Effectivement il se peut que l'Orange réagisse différemment. Quand on pousse un ampli par son entrée instrument, cela influe principalement sur le gain, mais pas tellement sur le volume, alors que si on met une pédale de volume dans la boucle d'effet, là on joue directement sur le volume général comme avec un Master Volume.

Ton volume devrait tout de même augmenter si tu envoi une pédale d'overdrive ou autre en entrée, comme pour tes autres amplis. As-tu essayer d'autres réglages sur les pédales ou l'ampli voir si cela avait une influence ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Si ton ampli Orange sature déjà sans pédale, ça veut dire que l'écrêtage a déjà lieu avec le signal de la guitare. Le fait de booster ce signal avec un booster ou une overdrive va juste ajouter du gain et pas vraiment du volume sonore, l'écrêtage se faisant alors de manière plus prononcé.

Comme dit rock8t, si tu veux ajouter du volume sonore avec une pédale, il vaut mieux la mettre dans la boucle d'effet.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
iSoft
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Haar T + Gibson LP T
Ampli : Marshall/Weber JTM45

Message par iSoft »

Merci pour vos réponses ;)

Malheureusement, l'AD30TC n'a pas de boucle d'effet.
Et même quand je l'utilise en son clair sans pousser le gain, le volume n'augmente pas, contrairement à mon Vibrolux ou mon ancien JTM45 qui eux vont du simple au triple en terme de volume (et n'ont pas de boucle d'effets non plus).
L'AD30TC a deux canaux, je jouerai avec ça pour faire monter le volume :ange:

Merci de votre aide :super:
Guitares : Haar Telecaster - Gibson Les Paul Traditional
Amplis : Weber Effects/Marshall Point to Point JTM45-KT66
Effets : Boss TU3 - Cry Baby 535Q Chrome - Keeley Oxblood - Weber Effects Epitome - Mad Professor Electric Blue Chorus - Gurus Echosex 2 - Boss FRV1
Répondre

Retourner vers « Amplification »