En regardant sur le boncoin dans ma région j'ai vu une guitare de forme télécaster avec des switch pour je pense une inversion des micros.
Le problème c'est que les photos sont sans la tête et aussi en passant la guitare a l'air en ruine.
Mais ça m'intrigue beaucoup.
Est-ce que quelqu'un reconnait ce genre de modèle, ça sent la vieille gratte, mais ça sent surtout la vieille gratte bizarre ?
Je voulais savoir si ça valait le coup de pousser un peu les discussions avec le vendeur (actuellement 70 €)
Oui pardon pour la forme je me suis trompé largement.
De toute façon l'acheteuse a l'air d'être complètement à la masse. Merci pour vos remarques, je voulais surtout voir si c'était pas un truc trouvé dans un placard mais qui valait le coup le truc qui serait un modèle genre années 80 de fou mais que personne n'avait repéré et que hop ça tombait chez bibi.
Frette 0 =>soit bonne gratte "à l'ancienne" soit rattrapage de frette 1 mal placée.
Le jeu première case est facilité par contre.
Je ne sais pas pourquoi,mais si cette guitare était prés de chez moi,j'irais au moins la voir.Elle m'intrigue aussi.
Si la lutherie est bonne,l'accastillage rouillè peut se changer.
Comme il est dit plus haut :"dans les mains d'un bon bricoleur..."
Manu Cavalier a écrit :Frette 0 =>soit bonne gratte "à l'ancienne" soit rattrapage de frette 1 mal placée.
Le jeu première case est facilité par contre.
Je ne sais pas pourquoi,mais si cette guitare était prés de chez moi,j'irais au moins la voir.Elle m'intrigue aussi.
Si la lutherie est bonne,l'accastillage rouillè peut se changer.
Comme il est dit plus haut :"dans les mains d'un bon bricoleur..."
Trop loin de chez moi pour ça mais clairement j'aurais bien aimé voir la tronche du truc en vrai.
Genre la prendre à 20€ et aller voir mon luthier pour lui dire "j'ai un truc marrant ça peut être une de tes meilleures blagues pour tes conventions de luthier ou une restauration d'un Monnet oublié dans une poubelle"
Surtout ce qui me fait bizarre c'est que tout sent le vieux dans la gratte. Le guide de cordes j'ai jamais vu un truc pareil, les mécaniques sont "vintages", la barre de trémolo c'est une barre à mine et le chevalet alors là j'ai jamais vu un truc pareil...
perso je pense a un truck fait maison et pas une guitare ancienne , ou alors un mélange des deux pas très adroit
les vis du "tremolo" ne sont pas ancienne, cruciformes légèrement dorée = visserie de maximum 20 à 25 ans avant ca c'était cuivre qui deviens plus foncé en vieillissant , inox qui ne rouille pas ou acier chromé qui rouilles
mais légèrement doré c'est des traitement récent
au vu du tremolo, et de la construction, pas de doutes possibles, c'est une Gherson ! donc ouaip oldamp était pas loin ^^ on est sur une italienne des 70's... (j'en ai eu deux de cette marque, une type SG/jaguar filée au cousin et une type strat que j'ai gardée)
moi, vu l'engin, je serai presque foutu de le prendre au prix annoncé ^^. mais c'est pas des instruments dont le feeling plait à tout le monde : manche typé fender mais avec une touche plate, avec des frettes courtes.
pour se rassurer : niveau bois, les gherson sont construites comme des tanks, donc pas de soucis de ce côté là. les pièces de métal, notamment le trémolo, sont plutôt bonnes, donc après un peu de nettoyage ça passera crème...
par contre les micros ...là, va falloir changer, car à moins de tomber sur un truc très typé que tu peux utiliser (genre le micro manche de mon imitation de strat de la même marque) ça va être moche. Très fortes chances qu'ils aient perdu leur cire. Autre chose à changer à coup sur : les mécaniques. peut être changer aussi le sillet si tu comptes utiliser le vibrato, à voir à l'usage.
attention également, les truss rod de ces guitares sont fragiles, donc très doucement si tu veux faire un réglage.
la frette 0 ne posera pas problème en soi, j'ai jamais eu de problème de justesse avec ces instruments. d'ailleurs, leurs frettes sont généralement en acier, donc difficilement usables, et de bonne qualité (étrange pour une guitare de ce prix... après on est sur de l'italien des 70's, faut pas se poser trop de questions sur la logique ^^). Mais elles sont courtaudes !
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)
Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT
il semble que leurs copies SG (si c'est bien Gherson) soient un peu (je dis bien un peu) cotées... les derniers modèles étaient fait un Japon on dirait. mais normalement il y a un logo sur la tête !