J'ai mis un filtre low-cut à 80Khz sur chaque piste (sauf le BT).
Et je me suis permis d'ajouter un peu de delay à la piste de Klm44 car je trouvais le son un peu sec. Si ça ne te plait pas, tu me dis et je vire ça !
Vous avez vraiment bien envoyé tous les trois. J'adore vos trois improvisations !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
J'ai mis un filtre low-cut à 80Khz sur chaque piste (sauf le BT).
Et je me suis permis d'ajouter un peu de delay à la piste de Klm44 car je trouvais le son un peu sec. Si ça ne te plait pas, tu me dis et je vire ça !
Vous avez vraiment bien envoyé tous les trois. J'adore vos trois improvisations !
Filtre low cut à 80khz ? C'est que tu coupes toutes les fréquences graves au delà de 80khz ? (j'essaye d'y comprendre quelque chose au passage )
Meuz a écrit :
Filtre low cut à 80khz ? C'est que tu coupes toutes les fréquences graves au delà de 80khz ? (j'essaye d'y comprendre quelque chose au passage )
Oui, ça atténue les fréquences en-dessous de 80hz, si j'ai bien saisi ce que j'ai lu. Donc c'est un filtre dit "passe-haut".
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Je viens d'écouter ta presta klm44, très sympa, bien blues, quelques petits défauts de justesse par ci par là (c'est ce qu'on me reproche souvent aussi) mais sinon c'est l'école de la penta Bravo !
Daeron en écoutant au casque, je ne connais rien en mix en fréquence mais j'ai l'impression ( pas sur ma presta très middle) que cela étouffe le jeu de Lwood par endroit non?
Daeron a écrit :J'ai mis un filtre low-cut à 80Khz sur chaque piste
Daeron a écrit :les fréquences en-dessous de 80hz
À 80 Khz, on entendra plus rien.
Sinon, sympa d'avoir un nouveau dans les ateliers. Surtout avec une 65'
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
merci les gars!!
pour les défauts je sais mais je m’étais imposé qu'une seule et unique prise,avec les fautes que cela implique...
(c'est que sinon je suis jamais content et je la refais mille fois...et je la poste pas! )
J'écouterai ce soir, avec les enceintes de monitoring et au casque. Mais j'avoue ne pas vraiment entendre la différence avec/sans filtre. Il parait que c'est surtout quand il y a un empilement de pistes que ça s'entend. Mais là il n'y aura de toute façon que deux pistes actives à chaque impro.
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Daeron a écrit :Mais j'avoue ne pas vraiment entendre la différence avec/sans filtre
C'est normal.
Au dessous de 80Hz, ce sont des fréquences inutiles. Mais ces fréquences couplées dans le mix à celles des instruments qui eux utilisent cette plage (clavier, basse, batterie) apportent des décibels inutiles.
Avec un filtre coupe-bas (passe-haut), tu fais ressortir les instruments basse.
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inutiles?
met un passe haut a 80 sur un basse batterie...(la plupart des sub en sono vont de 25hz a 80_100hz)
non en fait de couper le bas des guitares,voix etc ,c'est pour éviter d'empiler les fréquences graves.
Ca rendrait le mix brouillon
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