Premier ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 35

Premier ampli

Message par Alex63 »

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, certains ont suivis mon sujet sur ma première guitare et dieu sait que j'en ai mis du temps à me décider. Eux savent déjà que je débute à la guitare électrique et que je suis pour ainsi dire une tanche (mais surmotivée la tanche attention! :ghee: ).
Vendredi c'est le grand jour, je fonce à la boutique et je vais enfin pouvoir toucher et acquérir la belle et tendre :coeur:

Se pose donc maintenant la question du choix de mon premier ampli. Je ne pense pas me prendre autant la tête que pour ma gratte mais des amis m'ont quand même fait remarquer que le choix était important (voir aussi important que la guitare mais bon...je débute je le rappel...).

J'ai donc fait une petite sélection (sur un site bien connu, loin de moi l'idée de faire de la pub mais là pour le coup se sera achat sur le net à la boutique du coin, ils ont des ampli hors de prix).

Je commence avec un ampli fender

https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v2.htm

Celui-ci à l'air vraiment top avec plein de possibilité et de petites choses sympa mais il est un peu cher pour moi et surtout semble complexe d'utilisation :nono: Pour débuter je pense qu'il est trop compliqué mais au moins il peu m'éviter d'acheter rapidement un autre ampli quand j'aurai """"""""""""fais le tour""""""""""""" d'un ampli offrant moins de fonctionnalités.

Merci de m'éclairer sur la différence avec ce modèle ci (en gros):

https://www.thomann.de/fr/fender_champion_20.htm

A l'inverse un autre modèle:

https://www.thomann.de/fr/fenderfrontman_10g.htm

Celui-ci plus dans l'esprit du débutant que je suis et qui sera peut-être beaucoup plus adapté pour débuter sans me dégoûter...Simple et apparemment efficace (je pense vraiment à ce modèle).

Dans une autre marque, encore un modèle sympa avec reverb:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb40r.htm

et un dernier modèle qui fait un peu office d'entre deux pour moi:

https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm

Voilà je ne suis pas grand connaisseur donc si vous pouviez m'éclairer de vos avis d'experts ce serait vraiment gentil car l'échéance approchant, il faudra rapidement que je passe commande de mon ampli pour pouvoir jouer le plus tôt possible mes premières notes et accords. :super: :ghee: :]

Merci à vous les amis gratteux
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5371
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 35

Re: Premier ampli

Message par rock8t »

Honnêtement, à part le Fender Mustang, les autres sont à oublier. Pour moi dans la modélisation, y'a deux amplis qui sortent clairement du lot, c'est justement le Mustang, et la série des Yamaha THR (plus cher).
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7709
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 32

Re: Premier ampli

Message par Fox »

Les Yamaha THR restent effectivement un des meilleurs choix actuel dans la catégorie des petits amplis. :)

Le 5, bien que moins complet, est plus abordable de que le 10 et t'offrira un rendu plus agréable que les modèles sus-cités :
http://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli ... -annonces/

D'occasion tu le trouves dans tes prix, et c'est vraiment plus intéressant de se tourner vers l'occasion pour les amplis petit budget. En neuf tu perdras à la revente, et ce n'est pas des amplis qu'on garde une vie généralement. Donc aucun intérêt à acheter neuf d'après moi, d'autant plus que sur ce genre de matériel, aucun problème de fiabilité ne vient remettre en cause l'achat d'un matériel déjà utilisé. :super:

Sinon, pour te répondre, la différence entre le Champion et le Frontman que tu montres se fait surtout au niveau du gabarit : Ampli avec un HP de 8" contre 6", à fuir pour ce dernier tant le rendu sera mauvais (aucune basses, son étouffé et étriqué, ce n'est vraiment pas adapté).

Le Champion n'est pas complètement mauvais, quoi que celui que j'avais joué était en 12"... En tout cas pas autant que le Harley Benton qui d'après moi est à éviter (un amplificateur de bruit plutôt que de musique). Mais tu manqueras clairement de doigté pour faire sonner ça correctement, je pense qu'un ampli avec quelques artifices (comprendre effets) t'aidera à t'amuser tant que tu n'auras pas le vocabulaire pour faire sonner n'importe quoi n'importe quand. En tout cas, je trouve ça bien plus ludique et c'est d'après moi important quand on débute ! ;-)

Le Line 6 est sympa pour débuter sinon, les Peavey Vypyr sont dans la même veine, chouette aussi, même si pas évident à régler quand on découvre totalement. Mais encore une fois, c'est du matériel très courant en occasion, et tu as tout intérêt à te tourner vers ce marché. A noter que si le particulier à particulier ne te convient pas, c'est le genre de matos qu'on trouve de façon récurrente chez des enseignes comme Cash Converter, Easy Cash et compagnie. Pour un ampli, ça peut valoir le coup même si souvent un peu moins intéressant qu'auprès d'un particulier, même si d'expérience je sais qu'il y a moyen de négocier le prix si l'objet traîne là depuis un moment.


Voilà, c'est difficile d'apporter tous les éléments de réponse en une fois, il y a beaucoup à dire et à expliquer dans le domaine de l'amplification, mais ça dégrossi un peu. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 35

Re: Premier ampli

Message par Alex63 »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Fox c'est une super idée les magasins que tu évoques car en plus il y en a deux dans ma ville sa peut valoir le coup d'y faire un petit tour et vous faire un bilan de ce que j'ai pu y trouver. Tu as un avis sur le fender mustang? Merci en tout cas.

Si je trouve un yamaha THR (bien que j'aime pas trop sa tête mais je m'en fou quand même) je vais pas hésiter dix ans alors :super:

particulier à particulier c'est pas que j'aime pas c'est que la plupart du temps c'est la remise en main propre que je préfère et il y a quasiment rien de mon côté... En tout cas sur les sites que je connais (genre coin coin). Vous avez des sites intéressants pour trouver ce genre de matériels d'occasions (je veux dire de P à P)?

Sinon je sais que rien que l'amplification à l'air d'être un sacré domaine (hyper intéressant ceci dit, voir passionnant) mais c'est tellement vaste qu'on se sent vraiment perdu quand on commence :( Du coup votre aide est très précieuse !!

Merci !!
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3551
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 46
Contact :

Re: Premier ampli

Message par Mister Zombie »

Pour débuter, super abordable et qui sonne, il y a le Vox Pathfinder 10. C'est petit, c'est du 6"1/2 mais ça sonne basse comme il faut, le clean est nickel, l'overdrive, bien gérée (tonalité de la guitare, et pas plus de 9h sur l'ampli), ça sonne, même au delà de l'overdrive!
Je ne conseille jamais de se prendre la tête avec de la simulation quand on débute. La simulation sonne mais pas quand on débute, c'est un paradoxe, mais c'est la réalité.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Avatar du membre

Topic author
Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 35

Re: Premier ampli

Message par Alex63 »

Bonjour Mister Zombie,

Merci pour ce retour, je suis impressionné qu'un ampli aussi abordable ai de si bonnes critiques quand j'y regarde de plus près. Il a l'air assez simple d'utilisation, je vois également qu'il a une prise casque mais pas de reverb (bon ok pour le moment c'est pas la peine de trop me prendre le chou :gene: ) Je vois aussi qu'on peut relativement bien gérer l'overdrive en jouant sur le gain/volume. Ce que je trouve sympa et que j'ai lu dans quelques commentaires c'est qu'il permet de bien cerner la sonorité de sa guitare vu qu'on joue sans ce fameux reverb. C'est surement un gros plus pour un débutant comme moi...

Sa donne à réfléchir.

Qu'entends tu par contre par 1/2 ?
edit: je viens de comprendre autant pour moi :mdr1:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 57

Re: Premier ampli

Message par Guillaume45 »

Salut Alex,

Des 4 que tu cites, je ne connais que le Spider IV 15 de Line 6 (puisque j'en ai un) et j'en pense pas mal de bien. C'est un bon petit ampli pour débuter et bosser à la maison. Il à l'avantage d'être simple d'utilisation et d'offrir une palette de son suffisamment polyvalente pour bosser à peu près de tout. Tu le trouves pour une centaine d'Euros en neuf et une soixantaine en occasion. Comme dit Fox, l'occase peut être un bon plan car c'est une ampli que tu ne garderas peut être pas éternellement ... on en voit régulièrement tourner dans les magasins cash-machin !

Sinon, un que tu ne cites pas, mais que j'aime bien, c'est le Vox Mini 5 ... chouette petit ampli aussi ! :super:

Bonnes recherches ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7709
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 32

Re: Premier ampli

Message par Fox »

La où je ne suis pas d'accord avec toi, MRZ, c'est que prendre un ampli simple, certes c'est formateur pour apprendre les nuances de jeu, la dynamique... Et finalement pour apprendre aux doigts à faire sonner la guitare plutôt qu'avec des effets caches-misère.

Mais le mieux est l'ennemi du bien, et si ça peut être une excellente option pour progresser à vitesse grand V, ça peut aussi être une catastrophe et démoraliser le débutant qui n'arrive pas à sonner comme ses idoles.

Pour ça, il faut se rappeler combien nos premiers accords sonnent faux et maladroits ! Du coup, quand t'as passé 3h à essayer de faire un barré qui ne sonne toujours pas, c'est revalorisant et ça met la banane de claquer deux trois power chords avec de la Reverb, du Delay, et un petit paquet de saturation pour se la jouer Angus Young au Stade de France.

On se prend pour un guitar heros, et même si c'est pas très formateur pour la suite, ça à le mérite d'entretenir la passion.

On a toute une vie pour devenir un fin technicien du manche, pas la peine de se fixer des contraintes dès le départ. ;-)

Après, ce n'est que mon avis, chacun à sa façon de voir les choses, de s'approprier l'instrument, et l'apprentissage qui va avec. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1870
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 27

Re: Premier ampli

Message par iGunGravity »

Hey !

C'est vrai que les amplis complètement transistor, c'est un peu comme un ampli à lampe : peu de possibilités. Les modélisations ont cette qualité de tout faire (+/- bien d'ailleurs).

J'ai essayé à plusieurs reprises le THR, c'est une bonne bête.

Bonne recherche du son ;)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 35

Re: Premier ampli

Message par Alex63 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Guillaume, Fox, je vois que sur le line 6 il y a un accordeur intégré, que signifie cette caractéristique? Comment peut-on utiliser cet accordeur et est-il fiable?
De toute manière si je veux jouer clean sur un ampli à modélisation je dois bien pouvoir le faire donc qui peut le plus peut le moins qu'en pensez-vous? Autant prendre directement de la modélisation si je peux quand même jouer en clean, histoire de temps en temps de péter un bonne grosse pile après avoir foiré tous mes accords du jour ^^ (YEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!) :mdr3:

EDIT: Pour ceux qui pourrait s'intéresser à cet ampli, j'ai trouvé pour l'histoire de l'accordeur. Néanmoins je veux bien un retour sur sa fiabilité. Merci les experts.

Le lien:


http://line6.com/support/manuals/spideriv15
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1870
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 27

Re: Premier ampli

Message par iGunGravity »

Bah on va dire qu'il fait son job. Mais à ta place, je viserais plutôt le Fender Mustang. Les clean sont très bien.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 57

Re: Premier ampli

Message par Guillaume45 »

Alex63 a écrit :Guillaume, Fox, je vois que sur le line 6 il y a un accordeur intégré, que signifie cette caractéristique? Comment peut-on utiliser cet accordeur et est-il fiable?
Ah bien ... oui! J'avais jamais remarqué qu'il a un accordeur ! :gene:

... du coup, j'ai testé. Pour l'activer, il faut appuyer sur le bouton "tap" pendant quelques secondes. L'indicateur d'accordage est la série des 4 leds des 4 canaux (clean, crunch, metal, insane). Tu joues une corde à vide et tu regardes les leds: si celle de gauche s'allume, tu es trop grave; si celle de droite s'allume, tu es trop aigüe, si les deux du centre s'allument en même temps, tu es juste. C'est très basique, mais c'est simple et facile à utiliser. J'ai accordé ma guitare avec le Spider IV, ensuite j'ai vérifié avec mon "vrai" accordeur et la guitare était correctement accordée ... donc cet accordeur intégré fait plutôt bien son job. Le seul truc qui peut manquer, c'est une indication de la note ... quand on est très désaccordé (par exemple, quand on change les cordes et qu'on part de rien), ça peut aider de savoir qu'on est sur la bonne note de la corde.

Ceci dit, on trouve des petits accordeurs tout à fait corrects pour 5 ou 6 € ... donc je vois plutôt cet accordeur intégré comme un petit accordeur de secours !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 35

Re: Premier ampli

Message par Alex63 »

Ok c'est super ça merci pour ton retour en live Guillaume45 c'est sympa d'avoir essayé :super: :super: (Par contre désolé j'ai pas bien compris le cas de changement de corde... :rouge: Débutant inside.... :( )

Après petit inspection générale, il y a cash machin chouette dans ma ville qui vend un ampli Peavey Vypyr 30W pour 90€...

Franchement pour quelques euros de plus, je me demande si j'ai pas meilleur compte d'acheter un Spider IV même neuf...

A moins que celui-ci surpasse le Spider??
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 57

Re: Premier ampli

Message par Guillaume45 »

Alex63 a écrit : j'ai pas bien compris le cas de changement de corde...
Ah oui, désolé ... le changement de corde, c'est quand tu remplaces tes cordes, une fois qu'elles sont trop vieilles ... tu les vires, et tu remets un jeu neuf, et tu dois tendre tes nouvelles cordes jusqu'à la bonne note ... d'où l'intérêt d'avoir une indication de la note !

J'avais testé un Vypyr 15 pendant 2 jours et c'est un chouette ampli ! J'avais moins aimé que le Spider car je le trouvais plus compliqué à utiliser, mais par contre je pense qu'il offre plus de possibilités, et j'avais trouvé son son assez bon !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 35

Re: Premier ampli

Message par Alex63 »

Ok super! merci encore pour ton aide, je pense que j'ai fais mon choix!!

Il ne reste plus 36 possibilité et il faut bien se décider un jour et puis maintenant j'ai envie de passer plus de temps à jouer qu'à écrire...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7709
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 32

Re: Premier ampli

Message par Fox »

Le Vypyr est un chouette ampli quand on sait s'en servir. :)

J'ai acheté la version 15W il y a quelques années, je l'ai toujours dans un coin. Le 30W, j'ai un collègue qui l'a acheté après lui avoir fait un démo du miens. :happy1:

En tout cas c'est un ampli très complet, qui permet de tester beaucoup de chose. Les sons, une fois bien réglés, peuvent être convaincants, sans être extraordinaires (un Line 6 ne propose clairement pas mieux). Son seul vrai défaut, c'est d'avoir une ergonomie un peu complexe au début. Question d'habitude ensuite. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

Re: Premier ampli

Message par doune02 »

mustang sans hésiter une seconde
moi j'utilise le 2v2 40 w
une merveille et des possibilité a l'infini
pour ce qui est du contrôle de l'ampli,moi je le fais sur l'ordi,tout est afficher clairement et tu sais se que tu a régler precisement
c'est mon avis !!
Avatar du membre

Topic author
Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 14:21
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15
Sexe : H
Âge : 35

Re: Premier ampli

Message par Alex63 »

Le problème du Mustang et du Vypyr c'est que j'ai peur qu'en tant que débutant je galère terriblement à sortir un son potable (même si je pense qu'il se trouve facilement des configuration de son sur le web)... Un line 6 pour commencer avec ma pacifica sera surement adapté... enfin j'espère?!

doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

Re: Premier ampli

Message par doune02 »

comme tu veut !!
ca prend 5 minute a découvrir c'est logiciel !!
la preuve je connaissez pas les vypyr au moment ou tu répond au post j'etait en train de découvrir le logiciel que je viens de telecharger
c'est d'une simplicité !!
du coup je regarde des vidéo du vypyr 2 40 w il me donne bien envie !!
y a beaucoup d’instrument préenregistrée est ca me plais bien ca !!
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1870
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 27

Re: Premier ampli

Message par iGunGravity »

C'est pas plus compliqué qu'un smartphone.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

doune02
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 09:57
Sexe : H

Re: Premier ampli

Message par doune02 »

iGunGravity a écrit :C'est pas plus compliqué qu'un smartphone.
même plus simple je pense !!
Répondre

Retourner vers « Amplification »