GuitarMasterclass
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Re: GuitarMasterclass
Merci Manu pour ton com et surtout pour la traduction. J'avais du mal à comprendre ce qu'il disait. Il va falloir que je fasse régler mes grattes. Car, en effet, je me suis habitué à cette fausseté. Je viens d'écouter un cours de Ben Higgins, et, je trouve que certaines notes sont légèrement au-dessus du ton. C'est pour dire qu'il va me falloir une rééducation de l'oreille avec des grattes bien réglées. Et ça, ça va pas être simple.
Encore merci Manu. J'espère que tu t'éclates en vacances.
Encore merci Manu. J'espère que tu t'éclates en vacances.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Problème d'encodage du HD, youtube est "exigeant". Quelques pistes si tu veux régler le problème :chris4 a écrit :PS : Je ne suis pas synchro et je ne comprends pas pourquoi. La source est nickel.
Paramètres d'encodage recommandés pour la mise en ligne
Comment rendre une vidéo en HD avec Sony Vegas (ce tuto a réglé mon problème et ça fait plaisir)
C'est assez chiant et pas facile de tout comprendre mais c'est encore plus chiant d'avoir des vidéos désynchronisées sur youtube
Bien joué en tout cas
-
LaBidoule
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
De rien Chris, ce n'est peut être pas exact, je ne suis pas très fort en anglais et il peu y avoir une part de subjectivité
Je suis d'accord fait régler ta gratte, la ré-educ de ton oreille prendra 2/3 jours à tout casser.
Reprend l'habitude de l'accorder avant de jouer, on a tendance a oublier, moi le 1er.
Je me suis trouvé un technicien guitare super sympa. 60€ pour des cordes cobalt et un réglage
manche et harmoniques, y'a que ma strat que je lui file, les autres je sais faire.
A chaque fois que je la récupère, je la redécouvre....
Je suis d'accord fait régler ta gratte, la ré-educ de ton oreille prendra 2/3 jours à tout casser.
Reprend l'habitude de l'accorder avant de jouer, on a tendance a oublier, moi le 1er.
Je me suis trouvé un technicien guitare super sympa. 60€ pour des cordes cobalt et un réglage
manche et harmoniques, y'a que ma strat que je lui file, les autres je sais faire.
A chaque fois que je la récupère, je la redécouvre....
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Tiens.. tu as fais la leçon par laquelle j'ai débuté et que je ne maitrise toujours pas depuis que je suis inscris.. et ce, en à peine 15 jours..

(il y a un moment que je l'ai mise de coté, il faut dire)
(il y a un moment que je l'ai mise de coté, il faut dire)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
LaBidoule

Ne te décourge pas Alex
Chris a des décennies de grattes dans les doigts.
Tu joues depuis peu mais tu sais déjà composé et tu té débrouilles pas mal.
Si tu continues comme ça, le bilan de ta première décennie sera + que positif
Temps + travail = réussite.
Chris a des décennies de grattes dans les doigts.
Tu joues depuis peu mais tu sais déjà composé et tu té débrouilles pas mal.
Si tu continues comme ça, le bilan de ta première décennie sera + que positif
Temps + travail = réussite.
-
n3m57
- Newbie

- Guitare : Yamaha 821D
- Ampli : Blackstar HT1R
Bonjour à tous,
Bonnes vacances Manu
(un peu tardif)
Chris,
ta prise est vraiment bien, t'as un sacré vibrato, j'aimerai bien en développer un pareil
J'ai remarqué que ta guitare ne sonne pas tout à fait juste sur certains passages, peut être une question d'accordage, ou d'intonation (longueur de corde à régler avec les pontets).
Si je peux me permettre juste un conseil, sur les vibratos ( je me casse la tête dessus tous les jours) :
J'ai remarqué qu'il était mieux d'attendre un peu avant de faire un vibrer, ensuite au niveau du mouvement, c'est comme une série de plusieurs petits bends réguliers ou il faut toujours revenir sans cesse sur la note d'origine pour que ça sonne juste, après on adapte la vitesse du mouvement ou la hauteur des bends selon l'agressivité qu'on veut développer.
Bonnes vacances Manu
Chris,
ta prise est vraiment bien, t'as un sacré vibrato, j'aimerai bien en développer un pareil
J'ai remarqué que ta guitare ne sonne pas tout à fait juste sur certains passages, peut être une question d'accordage, ou d'intonation (longueur de corde à régler avec les pontets).
Si je peux me permettre juste un conseil, sur les vibratos ( je me casse la tête dessus tous les jours) :
J'ai remarqué qu'il était mieux d'attendre un peu avant de faire un vibrer, ensuite au niveau du mouvement, c'est comme une série de plusieurs petits bends réguliers ou il faut toujours revenir sans cesse sur la note d'origine pour que ça sonne juste, après on adapte la vitesse du mouvement ou la hauteur des bends selon l'agressivité qu'on veut développer.
-
chris4
- Maitre Guitariste

Hello n3m57.n3m57 a écrit :Bonjour à tous,
Bonnes vacances Manu(un peu tardif)
Chris,
ta prise est vraiment bien, t'as un sacré vibrato, j'aimerai bien en développer un pareil![]()
Merci, mais... Voir ci-dessous (*)
Tu as tout juste, Manu et Darius ont fait la remarque. Ma guitare est complètement déréglée. L'intonation n'est pas bonne, les frettes sont creusées, et les cordes ont bien 1 ans. Il faut que je trouve un luthier pas trop loin de chez moi pour la remettre "à neuf".J'ai remarqué que ta guitare ne sonne pas tout à fait juste sur certains passages, peut être une question d'accordage, ou d'intonation (longueur de corde à régler avec les pontets).
(*) Encore bien vu. D'ailleurs, Gabriel m'a fait part de ces défauts. Problèmes de bends en justesse, de bends vibrés, et de vibrés attaqués trop tôt amenant une sensation de nervosité. Il a aussi marqué que mes vibrés n'étaient pas réguliers, qu'il fallait qu'ils soient exactement dans le tempo.Si je peux me permettre juste un conseil, sur les vibratos ( je me casse la tête dessus tous les jours) :
Merci pour ton com et tes conseils.
Je vais travailler les bends et les vibrés en niveau 2 pour palier à ces problèmes.
Bon aprem.
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Que de bonnes décisions Chris, génial que de t'inscrire à ce site te remotive.
-
Meuz
- Animateur

Tu as le Ben's vibrato odyssey pour ça 
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
LaBidoule

Retour de Darius Wave
Salut Chris!
Voila une entrée impressionnante dans la section REC. Votre enregistrement est digne -
Il passera sans problème mais il y a de petites choses sur lesquelles on peut discuter.
J'ai l'impression que votre guitare a des problèmes d'intonation.
C'est peut-être à cause de votre vibrato large et agressif, ceci se ressent sur quelques notes en particulier.
D'un autre point de vue, ça pourrait être un problème assez commun, qui est de jouer
la note un poil trop haut pendant le vibrato. J'entends aussi comme une erreur d'intonation sur les notes non-vibrées,
elles semblent fausses (sous le ton), mais quand vous vibrez vous compensez et c'est correct.
Je pense que vous devez passer en revue votre vibrato et travailler l'amplitude.
Assurez-vous de toujours atteindre la note pour que vos vibrés soient justes.
Tout cela sonne bien, mais ces notes faussées me font penser que votre guitare est sous accordée.
Une piste : Vous pourriez bien avoir accordé votre guitare mais la force de vos bends pourrait
détendre les cordes, surtout la mi aigue
Essayez de peaufiner votre accordage avec la bonne hauteur Si la guitare se désacorde dès le premier bend.
blablablabla.Il commence a me saouler, je ne comprends plus rien, il tourne autour du pôt...
En gros Chris, ton enregistrement est top mais ta guitare est mal réglée.
Tu compenses la fausseté par des vibrés et je pense que tu habitues ton oreille a jouer faux jour après jour.
Comme tu ne veux pas changer les cordes ni régler ta guitare,ça ne s'améliorera pas avec le temps...![]()
A part ça je ne vois rien de bien méchant, laissons les autres instructeurs voir.
Message original
Retour de gabriel Leopardi
Salut Chris,
Félicitations pour votre première vidéo au Workshop !
Votre enregistrement dégage une bonne énergie et une bonne intensité. Je trouve votre tonalité adaptée au
backing track et je pense que vous n'êtes pas loin de nous rendre un enregistrement parfait.
Essentiellement, je vois deux éléments à travailler pour allez dans ce sens.
Le premier, votre technique de vibrato et le deuxième, vos bends.
Vibrato : Essayez d'être plus régulier sur la vibration de maniere a être connecté au Backing track.
Soyez prudent avec les bends, des effets indésirables apparaissent sur les notes au départ.
Je pense qu'il veut dire que tu vibres sans laisser le temps de poser la note.
Essayez d'éviter de lancer votre vibrato trop tôt, cela a pour effet de rendre vos phrasés plus nerveux.
La meilleure façon d'améliorer ceci est d'appréhender la leçon originale en essayant
d'imiter le vibrato d'Émir comme une façon d'améliorer votre propre technique .
Bends : Parfois vos bends ne sont pas totalement précis. Cette leçon pourra vous aider
à ameliorer cette technique : https: // http://www.guitarmasterclass.net/ls/Beginn ... ending-Workout/
c'est ok mec, j'espère que cet enregistrement est le premier d'une longue série.
A bientôt sur le forum!
Message original
Modifié en dernier par LaBidoule le dim. 17 juil. 2016 18:47, modifié 2 fois.
-
chris4
- Maitre Guitariste

Ce site est très bien si on a la motivation. J'étais entrain de travailler un morceau sur les bends quand j'ai lu le com de Gabriel qui m'a un peu enlevé le moral. Mais, grâce à ce site, je me remets à jouer tous les jours.Lwood a écrit :Que de bonnes décisions Chris, génial que de t'inscrire à ce site te remotive.
Voici la leçon que je faisais ce matin. J'ai fait 8 prises, mais, aucune ne m'a plu :
https://www.guitarmasterclass.net/ls/Yn ... e-Bending/
Oui, j'ai vu ça, Alex. Cette série de leçons ne me plait pas beaucoup, mais bon, s'il faut, je la ferai. Gabriel m'a dit de travailler cette leçon pour la justesse de mes bends :Meuz a écrit :Tu as le Ben's vibrato odyssey pour ça
https://www.guitarmasterclass.net/ls/Be ... g-Workout/
EDIT : Merci Manu pour la traduction. Cette fois-ci, j'avais tout compris.
-
LaBidoule

de rien Chris
j'ai été deconnecté j'ai pas pu mettre de message perso avant.
Je pense que ça doit être a peu près ça, je commence a comprendre leur dialecte
Un grand merci a toi Chris de participer a Ce thread, tu vas lui redonner un peu de peps.
Ca me fait plaisir de traduire car je pense que les conseils nous serviront à tous...
Merci également a David, Alex, Lwood, Mathieu pour vos messages, nous commençons a
devenir une petite communauté et ça me fait très plaisir.
Je pense que ça doit être a peu près ça, je commence a comprendre leur dialecte
Un grand merci a toi Chris de participer a Ce thread, tu vas lui redonner un peu de peps.
Ca me fait plaisir de traduire car je pense que les conseils nous serviront à tous...
Merci également a David, Alex, Lwood, Mathieu pour vos messages, nous commençons a
devenir une petite communauté et ça me fait très plaisir.
Modifié en dernier par LaBidoule le dim. 17 juil. 2016 18:54, modifié 1 fois.
-
chris4
- Maitre Guitariste

Je ne vais pas jouer ce soir. Je vais retenter d'enregistrer la leçon (voir ci-dessus, premier lien) que je bossais ce matin avant de lire le com de Gabriel.LaBidoule a écrit :de rien Chris
Je pense que ça doit être a peu près ça, je commence a comprendre leur dialecte![]()
-
Meuz
- Animateur

Manu > tu devrais profiter de tes vacances 
-
LaBidoule

Tu as le temps, fait comme tu le sent
De mon côté je bosse, je n'enregistre rien, je prends juste du plaisir a jouer sous le soleil.
On va peut être réussir a convertir Lwood
Je bois une despérado sur la terasse du mobilhome avec l'ordi sur la table, mon fils fait ses exercices de saxo à côté.
Le pied
De mon côté je bosse, je n'enregistre rien, je prends juste du plaisir a jouer sous le soleil.
On va peut être réussir a convertir Lwood
je reviens de la plage, je suis rouge écarlate...Meuz a écrit :Manu > tu devrais profiter de tes vacances
Je bois une despérado sur la terasse du mobilhome avec l'ordi sur la table, mon fils fait ses exercices de saxo à côté.
Le pied
-
chris4
- Maitre Guitariste

Je vais peut-être me faire défoncer par les profs, mais, j'ai posté ma presta, même s'il y a plein de défauts.
-
Lwood

P'être un jour si j'ai les tunes.LaBidoule a écrit : On va peut être réussir a convertir Lwood
T"as presta est bonne avec des bends de bucherons (j'entends par là, plein de force dans les doigts).chris4 a écrit :Je vais peut-être me faire défoncer par les profs, mais, j'ai posté ma presta, même s'il y a plein de défauts
Je dirais que le soucis (encore une fois) ne vient pas de ton jeux mais de ta guitare (l'intonation).
-
LaBidoule

Superbe Chris.
Le son est très bien choisi, au casque ça déchire.
Je ne ressent pas de problème d'intonation cette fois contrairement a lwood.
Juste quelques bends un peu moins précis dans les aigus, mais c'est la tout l'intêret de la leçon.
je pense que tu peux essayer de la rebosser, a moins que ce ne soit pas ton truc de faire et refaire.
Vu ton niveau tu vas très vite finir les leçons, mais la ou tu progresseras le plus c'est dans le peaufinage.
Tu ne te feras pas défoncer, loin de la...mais un conseils, prends le temps de montrer ta presta a ben ou a gab
par message privé. Tu attends une premiere réponse et tu la retente une 2eme fois pour leur montrer
une amélioration. Crois moi, Ils t'aideront mieux de cette façon.
Si tu balances les prestas trop vite, ils auront l'impression que tu n'écoutes pas leurs conseils.
Encore un super boulot et heureux de te voir téclater.
Le son est très bien choisi, au casque ça déchire.
Je ne ressent pas de problème d'intonation cette fois contrairement a lwood.
Juste quelques bends un peu moins précis dans les aigus, mais c'est la tout l'intêret de la leçon.
je pense que tu peux essayer de la rebosser, a moins que ce ne soit pas ton truc de faire et refaire.
Vu ton niveau tu vas très vite finir les leçons, mais la ou tu progresseras le plus c'est dans le peaufinage.
Tu ne te feras pas défoncer, loin de la...mais un conseils, prends le temps de montrer ta presta a ben ou a gab
par message privé. Tu attends une premiere réponse et tu la retente une 2eme fois pour leur montrer
une amélioration. Crois moi, Ils t'aideront mieux de cette façon.
Si tu balances les prestas trop vite, ils auront l'impression que tu n'écoutes pas leurs conseils.
Encore un super boulot et heureux de te voir téclater.
-
chris4
- Maitre Guitariste

Et oui, les bends... En plus, j'ai utilisé la LTD. Il me semble avoir suivi les conseils de Gabriel. D'ailleurs, je vais faire la leçon qu'il m'a conseillé. J'étais entrain de taffer la dernière postée avant son conseil. Alors, je voulais la finir avant de faire la suivante.
Par contre, je ne comprends pas le fait d'envoyer d'abord par mail. Ça doit leur prendre la tête, nan ?
Par contre, je ne comprends pas le fait d'envoyer d'abord par mail. Ça doit leur prendre la tête, nan ?
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Superbe chris 
Je n'ai pas écouté l'original (met un lien à chaque fois)
J'entends une différence entre un one shot de toi et cette exo. C'est dans la fréquence de tes vibrés.
Un vibré, tu sais que tu dois le faire synchro au rythme, en phase (acoustiquement parlant). Ici, c'est parfois dedans, parfois dehors. Quand tu joues pour toi, il me semble que tu as plus de relâchement, plus d'engagement dans ta technique et ton expression.
Enfin, il me semble
Keep on rocking, c'est vraiment superbe que tu t'y remètes. On est nombreux à aimer ta patte, même si ce n'est pas mon style de jeu, j'aime ce que tu nous sors.

J'entends une différence entre un one shot de toi et cette exo. C'est dans la fréquence de tes vibrés.
Un vibré, tu sais que tu dois le faire synchro au rythme, en phase (acoustiquement parlant). Ici, c'est parfois dedans, parfois dehors. Quand tu joues pour toi, il me semble que tu as plus de relâchement, plus d'engagement dans ta technique et ton expression.
Enfin, il me semble
Keep on rocking, c'est vraiment superbe que tu t'y remètes. On est nombreux à aimer ta patte, même si ce n'est pas mon style de jeu, j'aime ce que tu nous sors.
-
Lwood

En effet, j'ai peut être pris la non justesse de certains bends pour un problème d'intonation.
/HS ON
Chris, hier j'ai pensé à toi en réécoutant l'album Holly Diver
/HS OFF
/HS ON
/HS OFF
-
chris4
- Maitre Guitariste

Hello Gween. Voici les 2 leçons que j'ai bossées :Gwen Armor a écrit :Superbe chris
Enfin, il me semble
https://www.guitarmasterclass.net/ls/ne ... beginners/
https://www.guitarmasterclass.net/ls/Yn ... e-Bending/
Effectivement, comme je veux trop bien faire, je joue crispé.
Merci pour ton com
Holy Diver. Constamment dans le walkman à l'époque. Et, premier concert que j'ai vu à Balard en 84. Superbe album.Lwood a écrit :En effet, j'ai peut être pris la non justesse de certains bends pour un problème d'intonation.
/HS ON
/HS OFF
-
Lwood

J'ai vu plusieurs fois Dio également à cette époque. 
-
chris4
- Maitre Guitariste

Lwood a écrit :J'ai vu plusieurs fois Dio également à cette époque.