Bonjour,
J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une IBANEZ RG 1820X de la série Prestige.
Cette guitare a la particularité d'avoir deux prises Jack, une classique son normal sur micros Ibanez, et une prise pour micro PIEZZO au niveau du chevalet, pour obtenir un son d'électro acoustique. Un petit switch permet de passer d'un mode à l'autre.
Le souci c'est que je n'arrive pas à obtenir un son clair électro acoustique avec mon ampli PEAVEY VYPYR 30. J'ai l'impression d'avoir toujours de la disto, surtout sur les cordes graves.
Est-ce que vous auriez un réglage de cet ampli qui me permettrait d'obtenir ce joli Clean que je recherche.
Le mieux que j'ai trouvé, c'est de bypasser le stompbox et les effets, et de mettre l'ampli sur TWN mais c'est pas satisfaisant.
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
Son acoustique sur PEAVEY VYPYR 30
-
JACK29SNAKE
Topic author - Newbie

- Guitare : IBANEZ RG1820X
- Ampli : PEAVEY VYPYR 30
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Son acoustique sur PEAVEY VYPYR 30
Salutations,
Pour un son neutre, tu peux toujours essayer de jouer en mode accordeur, donc sans modélisation du tout.
Si tu as essayé les amplis clean en mettant le moins de pré-gain possible et que ça ne te convient pas, je crois que tu ne pourras pas faire vraiment mieux.
Pour un son neutre, tu peux toujours essayer de jouer en mode accordeur, donc sans modélisation du tout.
Si tu as essayé les amplis clean en mettant le moins de pré-gain possible et que ça ne te convient pas, je crois que tu ne pourras pas faire vraiment mieux.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
JACK29SNAKE
Topic author - Newbie

Merci Fox. Tu peux juste m'indiquer comme passer en mode accordeur stp.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Il faut rester appuyer quelques secondes sur le bouton de sélection des amplis, le plus à gauche. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
JACK29SNAKE
Topic author - Newbie

Merci Fox. C'est pas mal, mais ça crache un peu sur les accords.