J'avais d'origine, un HP Eminence spécial design "fender" 50W rms 8Ohms, qui n'était pas mal mais; je trouvais qu'il "étouffait" un peu les haut-médiums et que les aigues étaient parfois criards et mal définis !!!
J'ai pas mal hésité avec bon nombre de marques et types de HP, j'ai écouté sur You Tube des essais, j'ai lu les avis sur les forums et me suis décidé à commander le hp" Eminence Legend GB128" 50W rms 8 ohms 101,4 db de 80 htz à 5,1 khtz, pour lequel j'en avais entendu le plus grand bien.
Il a été installé en moins d'un quart d'heure, puis essayé en tous modes!!
J'en suis très content, tous les types de sons que je lui ai soumis, se sont trouvés améliorés au niveau de la qualité.
Les médiums et haut-médiums sont nets, clairs et bien définis, les aigues idems et ne sont plus criards mais je dirais même "chantants en disto", les sons de type "blues et jazz" sortent trés bien...Le son est très bon même en connexion directe, sans le multi-effet. Les basses (pour lesquelles j'accorde moins d'attention) sont correctes.l''attaque ainsi que la dynamique ont du répondant (environ 102 db)...
Seul très petit bémol