Achat première guitare electrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Alexis374
Newbie
Newbie

Achat première guitare electrique

Message par Alexis374 »

Bonsoir,

Alors voilà, tout est dans le titre.
J'ai déjà fait de la guitare acoustique puis électrique occasionnellement il y a déjà quelque mois avec du matériel que l'on m'avait prêté et je souhaiterais m'y remettre mais cette fois avec mon matos.
Il me faudrait la totale, guitare, ampli,jack.... (j'ai peut-être un médiator qui traîne =) )
J'ai pas de style particulier, j'aime bien m'essayer à tout : metal,rock,classic...
J'ai un niveau débutant voir inférieur(Deep Purple, smoke on the water. Avoue tu y est passé aussi !)

Voici ce que j'ai trouvé :

ST1:https://www.woodbrass.com/pack-guitare- ... af889.html

STC1:https://www.woodbrass.com/pack-guitare- ... 29094.html

Désolé si les liens sont interdits, je les supprimerais si besoin.

Est-ce qu'il y'a une grosse différence entre les 2 ?
Personnellement je préfère la STC1 pour la couleur, mais 40€ juste pour ça, ça fait chère !

Donc si vous avez un avis là dessus, n'hésité pas ou si vous avez d'autre suggestion de matériel, je suis ouvert; j'ai un budget de grand maximum 200€ pour le tout : guitare,ampli,jack,sangle,housse...

Merci d'avance !

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Prénom : Jo

Re: Achat première guitare electrique

Message par JoCool »

Salut Alexis,

Tu devrais regarder un peu sur le forum car, tu t'en doutes, plusieurs sujets du style en parlent. Je ne dis pas ça pour te faire une réponse "Google est ton ami" comme sur plein de forum (ça m'énerve ce genre de réponse, surtout que c'est pas vrai, c'est pas mon ami, la dernière fois j'étais dans la merde et j'ai pas vu sa gueule rappliquer MDRRR).
Non, l'idée c'est que tu regardes un peu le choix d'autres débutants dans ton genre et avec un budget similaire (ça tourne souvent entre 200 et 300 €).

Sinon, les 2 packs ont de différent : 1 sangle en plus pour l'un... C'est tout.
La gratte du 2d pack est plus chère car elle a une peinture plus élaborée à mon avis. Sinon, elle est identique et l'ampli aussi.

Après, ce genre de matos, tu vas vite arriver aux limites et te rendre compte que c'est pourri. Faut dire ce qui est, à ce prix là, tu ne peux pas avoir un truc de folie... en neuf.
Et là, tu me vois arriver : regarde le matos d'occasion.

Par exemple, j'ai un ampli Vox DA5. Petit ampli que tu trouves d'occasion à moins de 100 €. Excellent son pour jouer à la maison. On peut même l'alimenter avec des piles pour avoir un truc nomade.
Et avec ça, tu te prends une Yamaha Pacifica. D'occasion, tu en trouves entre 50 et 100 €.

Donc, tu serais à moins de 200 € avec ce matos, et là je peux te dire que ça n'aura rien à voir.

Et pour ce qui est des médiators, d'un jack et d'une sangle : médiators + jacks, tu en a pour 10 € si tu prends du matos pas cher. Et la sangle, pareil sauf que tu t'en fous parce que tu ne vas surement pas jouer debout au début. Mais au pire, tu peux toujours t'en prendre une après.

Bref, voilà mon conseil : fuis les kits débutants qui sont des solutions de facilité surtout commerciales mais pas adaptées.
Si tu as un petit budget, fais les petites annonces et tu vas bien mieux t'y retrouver.

D'autres posteront surement aussi dans ce sens et pourront te donner d'autres marques d'amplis / guitares à chercher.

Bonne chasse et LET THERE BE ROCOOOOCK :ghee:

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut et bienvenue...

D'accord avec Jocool, une Pacifika d'occase ça se trouve pas trop cher, voir si elle est pas abimée.
Ces pack sont foireux, c'est du bois de cagette avec des cordes, dis toi que la valeur est nulle une fois
sortie de l'emballage.

Avec un petit matériel de marque tu pourras vendre échanger, c'est bien plus sympa quand t'es débutant.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Salut ! Je plussoie complètement les propos de Jocool.

Une petite Yamaha Pacifica 112 d'occasion pour une centaine d'euros c'est top. Ensuite pour l'ampli, un Roland Cube d'occasion aussi, avec une prise casque pour s' entraîner en silence. Un câble stagg et quelques médiators. Tu as de quoi bien débuter.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich

Message par dano »

Je ne vais faire qu'appuyer les propos précédents : la Pacifica 112 est le top modèle pour débuter (et plus) et pour petit budget ; en outre elle t'apportera la polyvalence que tu cherches (avec raison d'ailleurs).
En ampli : DA5, très bien pour sons clairs et crunch (moins à l'aise pour les grosses saturations mais c'est le lot de ce genre d'ampli ; son concurrent direct le Roland Cube (j'avais préféré le Vox) ; pour à peine plus cher le Fender Mustang t'en donnera un peu plus aussi (mon préféré entre les trois) ; un autre ampli est souvent cité, le Vox Pathfinder (je ne l'ai jamais essayé, donc ne me prononcerai pas).
Tu trouveras tout cela facilement en occasion et tu ne seras pas déçu.
Une sangle pour 10 euros (elle sera peut-être fournie avec la guitare d'occasion...).
Un jack (idem...)
un accordeur : pas nécessaire si tu possèdes un smartphone qui te le fournira en application.
Un jeu de cordes neuf pour moins de 10 euros.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen P12Q
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Boss GT-1

ALLIGATOR06
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat-US-60th
Ampli : Fender Blues Deluxe

Message par ALLIGATOR06 »

Idem, je ne sais pas quel matériel te conseiller :/ , mais évite les packs surtout à petit prix :( . Tu n'auras que de la daube, avec une mauvaise qualité de fabrication. :aille2:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »