[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Tu as pu essayer le Line 6 Helix, son concurrent, pour comparer ?
En tout cas, ces pédaliers ont l'air vraiment chouettes.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
thierry
- Fan de guitare

- Guitare : Meloduende Tangerine
- Ampli : Vox Night Train 15 G
Pas fauxTout le monde n'a pas le luxe d'avoir une voiture et les muscles pour transporter 100kg a chaque repete, et du temps a perdre pour regler l'ampli et brancher tout un bordel a chaque deplacement.
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
J'ai teste en magasin...les simulations etaient excellentes, mais je pense que le AX8 etait au dessus.Daeron a écrit :Tu as pu essayer le Line 6 Helix, son concurrent, pour comparer ?
Le AX8, contrairement au Helix, rentre parfaitement dans un simple sac a dos.
Le Helix a "de la gueule" avec ses ecrans d'affichages, mais j'ai eu du mal a le configurer.
J'avais deja eu l'occasion de me familiariser un peu avec les AXE FX avant, et j'ai donc voulu retrouver les memes presets...a savoir Diezel VH4, Marshall JCM800 et Marshall Plexi 100w.
CDC : Aujourd'hui j'ai pu tester l'AX8 sur une sono en studio de repete : ca donnait plutot bien. Cependant, il faut faire attention a ne pas perturber les autres instruments qui sont sur la meme table de mix.
Du coup j'ai fait le test AX8(simu ampli sans cab)>Boucle effet d'un Dual Rectifier (donc en passant par l'etage de puissanceuniquement, theoriquement) : J'ai pu obtenir un son plutot dingue avec ce genre de Setup !
Je n'ai teste qu'avec une simu Diezel VH4...le grain etait plutot reconnaissable.
La semaine prochaine j'essaierai avec d'autres simulations d'ampli differentes, afin de voir si la dynamique est bien restituee...
Si c'est le cas, mon prochain achat sera un ampli de puissance, si possible transportable.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Sympa ce retour, par contre j'ai longtemps lorgné sur ces bestioles (AXE FX, Kemper Profiler), et au prorata je trouve ça trop cher pour ce que c'est.
Les simulations sont excellentes, le son est terrible, mais pour exploiter pleinement le potentiel de ces engins déjà hors de prix, il faut rajouter une bonne configuration neutre derrière. Et deux enceintes RCF qui vont bien, ça coûte à l'unité le prix d'un AXE FX II.
Je leur ai préféré le Boss GT-100 pour le coup, qui, s'il sonne à n'en pas douter nettement moins bien, vaut son prix. En fait, j'ai trouvé que l'apport d'un AXE FX par rapport à un GT-100 ne justifiait pas 2500€ de différence, aussi bon soit-il...
Après, quand on est tatillon et qu'on a les moyens, faut pas se priver... Pour aller d'un point A à un point B, la Twingo I de tata Simone marche aussi bien que la Porsche Cayman de tonton Henri, avec trois places supplémentaires en prime. Mais quand on a les moyens de se faire plaisir et qu'on veut s'amuser sur circuit le weekend, il y a un choix qui s'impose.
Ah, et GROS coup de gueule encore : j'ai une audition pour être guitariste rythmique dans un groupe amateur jeudi prochain, donc je potasse deux trois morceaux... Mais en deux minutes de barrés j'ai à nouveau des douleurs énormes dans le pouce, celles qui m'avaient valu une tendinite pendant deux ans... Ça m'emmerde, j'ai beau tout essayer pour être relâcher, ça me défonce littéralement le muscle/tendon. Pourtant, j'essaie plusieurs positions pour le pouce, de point d'appui sur la frette, de ne pas appuyer trop fort, mais rien n'y fait...
Les simulations sont excellentes, le son est terrible, mais pour exploiter pleinement le potentiel de ces engins déjà hors de prix, il faut rajouter une bonne configuration neutre derrière. Et deux enceintes RCF qui vont bien, ça coûte à l'unité le prix d'un AXE FX II.
Je leur ai préféré le Boss GT-100 pour le coup, qui, s'il sonne à n'en pas douter nettement moins bien, vaut son prix. En fait, j'ai trouvé que l'apport d'un AXE FX par rapport à un GT-100 ne justifiait pas 2500€ de différence, aussi bon soit-il...
Après, quand on est tatillon et qu'on a les moyens, faut pas se priver... Pour aller d'un point A à un point B, la Twingo I de tata Simone marche aussi bien que la Porsche Cayman de tonton Henri, avec trois places supplémentaires en prime. Mais quand on a les moyens de se faire plaisir et qu'on veut s'amuser sur circuit le weekend, il y a un choix qui s'impose.
Ah, et GROS coup de gueule encore : j'ai une audition pour être guitariste rythmique dans un groupe amateur jeudi prochain, donc je potasse deux trois morceaux... Mais en deux minutes de barrés j'ai à nouveau des douleurs énormes dans le pouce, celles qui m'avaient valu une tendinite pendant deux ans... Ça m'emmerde, j'ai beau tout essayer pour être relâcher, ça me défonce littéralement le muscle/tendon. Pourtant, j'essaie plusieurs positions pour le pouce, de point d'appui sur la frette, de ne pas appuyer trop fort, mais rien n'y fait...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Tu as essayé les positions d'accords avec le pouce par-dessus le manche ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

J'ai de trop petites mains, même si effectivement avoir le pouce replié retire instantanément les tensions...
Après, pour un des morceaux, c'est surtout de l'accord de quinte en palm mute (rolling in the deep, d'Adele), donc je peux faire un espèce de powerchord index / auriculaire avec le pouce pour s'enroule au dessus. Mais ça ne me sauvera pas de toutes les rythmiques cette petite gymnastique.
Après, pour un des morceaux, c'est surtout de l'accord de quinte en palm mute (rolling in the deep, d'Adele), donc je peux faire un espèce de powerchord index / auriculaire avec le pouce pour s'enroule au dessus. Mais ça ne me sauvera pas de toutes les rythmiques cette petite gymnastique.
Matériel :
Matériel :
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

J'ai de l'exoperience en automobile...et je peux dire que ma premiere voiture (une Hyundai de type bon marche) consommait de l'huile, rouillait, les pieces s'usaient vite, elle consommait beaucoup du carburant, et m'a meme empeche parfois d'aller au boulot.Fox a écrit :
Je suis ensuite passe a une suedoise comme deuxieme voiture...je n'ai jamais eu de soucis avec...pratique, consommant peu, confortable, et elle a vecu longtemps entre mes mains.
Je suis toujours arrive au boulot pendant des annees non stop.
En ce moment mon groupe se dirige vers un avenir de type professionel. Ca justifie l'achat.
Par contre, on a pris le circuit, il reste du chemin...vu l'investissement que je fais, on a interet a arriver a destination.
Guitars :
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Salut les gratteux,
Fox, T'as pas les mains trop petite, c'est juste une habitude a prendre avec le poignet.
J'ai galéré pour m'y mettre mais maintenant j'y arrive, de plus, le pouce au dessus du manche
est vital pour le strumming.
Bon rétablissement pou ta tendinite, n'oublie pas l'échauffement, sinon tu peux vite te blesser.
Masse tes tendons au ketum avant de jouer, ca ira mieux
Fox, T'as pas les mains trop petite, c'est juste une habitude a prendre avec le poignet.
J'ai galéré pour m'y mettre mais maintenant j'y arrive, de plus, le pouce au dessus du manche
Bon rétablissement pou ta tendinite, n'oublie pas l'échauffement, sinon tu peux vite te blesser.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

+ 1 Manu !
Pour Rolling in the deep, pas besoin de barrés, je la jouais avec mon groupe de lycéens à un moment. Le plus chiant dans ce titre, c'est la mise en place du couplet avec les changements d'accords qui se font en partie sur la croche qui suit le premier temps si je me souviens bien.
Pour Rolling in the deep, pas besoin de barrés, je la jouais avec mon groupe de lycéens à un moment. Le plus chiant dans ce titre, c'est la mise en place du couplet avec les changements d'accords qui se font en partie sur la croche qui suit le premier temps si je me souviens bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

Ouaip, les temps sont un peu zarb, mais en comptant les croches, je m'en sors à peu près...
L'intro et les couplets sont en C - G - Bb - G - Bb, avec 9 demi temps sur le C, 8 pour G et Bb, 4 sur le G et 3 sur le Bb. Un peu étrange mais ça commence à venir.
Mais je suis une quille en rythmique, c'est pour ça qu'intégrer un groupe amateur de niveau intermédiaire ne me ferait pas de mal.
Pour la tendinite, je pensais que c'était quasiment derrière moi, mais ces morceaux en barré qui me font mal me prouvent que non... Il faudrait que je m'échauffe d'avantage oui, je n'ai jamais pris ce réflexe.
L'intro et les couplets sont en C - G - Bb - G - Bb, avec 9 demi temps sur le C, 8 pour G et Bb, 4 sur le G et 3 sur le Bb. Un peu étrange mais ça commence à venir.
Mais je suis une quille en rythmique, c'est pour ça qu'intégrer un groupe amateur de niveau intermédiaire ne me ferait pas de mal.
A voir alors, mais j'ai toujours galéré pour ce genre d'acrobaties (pouce façon Hendrix, écart important entre les doigts...).LaBidoule a écrit :Salut les gratteux,
Pour la tendinite, je pensais que c'était quasiment derrière moi, mais ces morceaux en barré qui me font mal me prouvent que non... Il faudrait que je m'échauffe d'avantage oui, je n'ai jamais pris ce réflexe.
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ah, c'est sur la croche qui précède le temps alors. J'avais un doute, ça fait un bail que je ne l'ai plus joué !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
[CDC] Ma voisine qui me pousse à l'accompagner à la guitare sèche sur des standards. 2 voix, une gratte, un tambourin.
Hier soir, on s'est lancé lors d'une scène ouverte.
Un moment vraiment sympa. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué devant un public.
Juste heureux comme un gamin.
Hier soir, on s'est lancé lors d'une scène ouverte.
Un moment vraiment sympa. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué devant un public.
Juste heureux comme un gamin.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Tu en trouve pleins en rack, faciles à transporter mais quid du cab ? tu utilises une émulation ?Ryushi a écrit :Si c'est le cas, mon prochain achat sera un ampli de puissance, si possible transportable.
Sinon, toujours top le Japon ?
Tu as mal aussi quand tu es assis ? Parfois, modifier ta hauteur de sangle t'aide à changer de position ?Fox a écrit :Pour la tendinite
Je ne sais pas quel tirant tu utilise mais s'il est assez fort passer sur du plus léger ?
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
CDG : Je suis en panne ... Face à un cas de conscience avec le groupe dans lequel je suis. J'en ai déjà parlé avec certains ici, on a changer de registre pour toucher un public plus large et de nouvelles scènes, on jouait des trucs plutôt rock/punk, on est passé à la pop anglaise et rock gentil.
J'ai cru que j'y trouverais mon compte, mais j'ai beau y mettre toute la bonne volonté du monde, ce n'est pas le cas, je ne m'éclate pas à jouer cette setList. Avant je bouillonner d'aller en répète, jouer des titres que j'adorais, du Dead Sara, Foo Figthers, the Distillers, je bondissais, je faisais souffrir les cordes à coup de médiator. Maintenant y'a plus rien de tout ça, plus d'étincelle, y'a plus qu'une vague flamme. De plus, je met de l'eau dans mon vin, je m'entend mieux avec ce guitariste qui m'a tant fait enrager par le passé, mais il m'irrite toujours ... Il est un atout pour le groupe, c'est certain, il nous force à être plus précis, plus carrés, me fait régulièrement des remarques sur mon jeu qui sont souvent constructives, mais il ne se remet pas en question pour un sous. Il joue bien, très bien, à une oreille musicale que l'on ne saurait nier, mais il ne connait pas ses morceaux et fait des erreurs grossières sur des chansons qu'on répète depuis des mois. Apprendre une chanson, c'est quand même la base de tout ! Quand je suis rentré dans ce groupe, j'ai appris une setList qui, si mes souvenirs sont bons, était longue de 16 titres, et cela en 3 semaines afin d'assurer la fête de la musique !
Plus qu'un coup de gueule, aujourd'hui je suis triste, parce que je sais que mes camarades de jeu, au fond d'eux, même si ils savent que cette nouvelle direction peut être bonne pour le groupe, ça leur manque de jouer avec de la disto et de rentrer dans le lard. Doublement triste que ça me coupe toute envie de pratiquer mon instrument préféré ... Trop de frustration, ça me coupe les doigts !
C'était mon coup de gueule du soir, ça n'intéressera surement pas grand monde ici voir personne, mais je me dis que si y'a bien des personnes qui me connaissent un tant soi peu, et qui savent ce que je peux ressentir, c'est bien vous, amis de ce forum.
J'ai cru que j'y trouverais mon compte, mais j'ai beau y mettre toute la bonne volonté du monde, ce n'est pas le cas, je ne m'éclate pas à jouer cette setList. Avant je bouillonner d'aller en répète, jouer des titres que j'adorais, du Dead Sara, Foo Figthers, the Distillers, je bondissais, je faisais souffrir les cordes à coup de médiator. Maintenant y'a plus rien de tout ça, plus d'étincelle, y'a plus qu'une vague flamme. De plus, je met de l'eau dans mon vin, je m'entend mieux avec ce guitariste qui m'a tant fait enrager par le passé, mais il m'irrite toujours ... Il est un atout pour le groupe, c'est certain, il nous force à être plus précis, plus carrés, me fait régulièrement des remarques sur mon jeu qui sont souvent constructives, mais il ne se remet pas en question pour un sous. Il joue bien, très bien, à une oreille musicale que l'on ne saurait nier, mais il ne connait pas ses morceaux et fait des erreurs grossières sur des chansons qu'on répète depuis des mois. Apprendre une chanson, c'est quand même la base de tout ! Quand je suis rentré dans ce groupe, j'ai appris une setList qui, si mes souvenirs sont bons, était longue de 16 titres, et cela en 3 semaines afin d'assurer la fête de la musique !
Plus qu'un coup de gueule, aujourd'hui je suis triste, parce que je sais que mes camarades de jeu, au fond d'eux, même si ils savent que cette nouvelle direction peut être bonne pour le groupe, ça leur manque de jouer avec de la disto et de rentrer dans le lard. Doublement triste que ça me coupe toute envie de pratiquer mon instrument préféré ... Trop de frustration, ça me coupe les doigts !
C'était mon coup de gueule du soir, ça n'intéressera surement pas grand monde ici voir personne, mais je me dis que si y'a bien des personnes qui me connaissent un tant soi peu, et qui savent ce que je peux ressentir, c'est bien vous, amis de ce forum.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
rock8t a écrit :CDG : Je suis en panne ... Face à un cas de conscience avec le groupe dans lequel je suis. J'en ai déjà parlé avec certains ici, on a changer de registre pour toucher un public plus large et de nouvelles scènes, on jouait des trucs plutôt rock/punk, on est passé à la pop anglaise et rock gentil.
Salut,
La seule question que je te poserais c'est : Pourquoi t'accroches tu à ce groupe qui te fait souffrir depuis l'arrivée de ce "nouveau" guitariste ?
Tu devrais passer à autre chose et intégrer un groupe qui partage tes aspirations.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Pour pleins de raisons, j'aime jouer avec eux, ce sont de bons musiciens et des amis avec qui je passe de supers moments ... Autant de choses que je perdrais en quittant ce groupe.
Comme j'ai dis vendredi à la chanteuse ... On verra bien ce que ça donne en Janvier pour le prochain concert, j'aviserais ensuite ...
Comme j'ai dis vendredi à la chanteuse ... On verra bien ce que ça donne en Janvier pour le prochain concert, j'aviserais ensuite ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Dans ce groupe, qui a choisi les morceaux ? L'avez vous fait de manière collégiale ? En tout cas, ce manque d'envie et cette frustration finiront par nuire au groupe de toute façon...
Je connais ton attachement pour ton groupe, donc je compatis. Peut être que ça changera d'ici quelques mois et qu'il suffit de prendre ton mal en patience, peut être pas.
Je connais ton attachement pour ton groupe, donc je compatis. Peut être que ça changera d'ici quelques mois et qu'il suffit de prendre ton mal en patience, peut être pas.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Au final, pourquoi vous jouez des morceaux que vous n'aimez pas ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
Fox
- Modérateur

C'est un peu comme rester en couple avec quelqu'un qu'on ne supporte plus mais qu'au fond on aime toujours. La rupture est douloureuse, mais bénéfique sur le long terme. Parce qu'à l'inverse, rester pour rester ça fini souvent en divorce avec vaisselle cassée, si la situation s'enlise et s'envenime.
J'ai un peu peur que ça finisse pareil ton histoire : tu vas tirer sur la corde jusqu'au jour où les nerfs vont lâcher, va y avoir des gestes, des mots ou des attitudes mal venus et ce sera trop tard.
Parfois il vaut mieux arrêter tant que tout va bien, plutôt que d'essayer de sauver les apparences, pour au final empirer les choses.
Et rien ne t'empêche de rester amis avec eux et/ou de jouer avec de temps en temps ? Les relations humaines ce n'est pas ON/OFF. Dire au revoir au groupe maintenant ce n'est pas dire adieu aux êtres qui le compose, au contraire.
Vu comme tu nous en parles ici depuis quelque temps, je serais en tout cas d'avis que tu prennes une décision radicale, quelle qu'elle soit. Mais laisser la situation pourrir ainsi, ça n'apportera que du négatif !
J'ai un peu peur que ça finisse pareil ton histoire : tu vas tirer sur la corde jusqu'au jour où les nerfs vont lâcher, va y avoir des gestes, des mots ou des attitudes mal venus et ce sera trop tard.
Parfois il vaut mieux arrêter tant que tout va bien, plutôt que d'essayer de sauver les apparences, pour au final empirer les choses.
Et rien ne t'empêche de rester amis avec eux et/ou de jouer avec de temps en temps ? Les relations humaines ce n'est pas ON/OFF. Dire au revoir au groupe maintenant ce n'est pas dire adieu aux êtres qui le compose, au contraire.
Vu comme tu nous en parles ici depuis quelque temps, je serais en tout cas d'avis que tu prennes une décision radicale, quelle qu'elle soit. Mais laisser la situation pourrir ainsi, ça n'apportera que du négatif !
Matériel :
Matériel :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

On a tous choisis les morceaux de façon collégiale effectivement.
C'est pas que ce sont des morceaux qu'on aime pas, on les aime bien ces morceaux, mais entre jouer 'my sharona' de the Knacks et des titres comme 'all my life' de Foo Fighters ... Pas pareil quoi !! Je le joue, mais j'y prend pas mon pied.
Oui Fox, dans le fond je sais que c'est pas faux ce que tu dis, mais je compte pas les mettre dans la merde pour le prochain concert, donc ça laisse le temps de poser les choses dans le ciboulot en attendant ...
C'est pas que ce sont des morceaux qu'on aime pas, on les aime bien ces morceaux, mais entre jouer 'my sharona' de the Knacks et des titres comme 'all my life' de Foo Fighters ... Pas pareil quoi !! Je le joue, mais j'y prend pas mon pied.
Oui Fox, dans le fond je sais que c'est pas faux ce que tu dis, mais je compte pas les mettre dans la merde pour le prochain concert, donc ça laisse le temps de poser les choses dans le ciboulot en attendant ...
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
A te lire, tu ne prends vraiment plus de plaisir ? C'est très sage de ta part de ne pas partir en laissant tes amis dans la merde, comme l'as dit le Renard, si tu es proche de ces gens, tu le restera.
Ma question ou ma reflexion (c'est quasiment toujours la même
)... leur as tu fait part de ton ressenti (Je sais que ça n'est pas évident pour toi
) ? Apparemment, le gars a bcp de charisme et un bon niveau mais es tu vraiment le seul à ressentir ça ?
En tout cas, on dirait bien que ta décision est prise ?
Ma question ou ma reflexion (c'est quasiment toujours la même
En tout cas, on dirait bien que ta décision est prise ?
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Oui oui j'en ai parler avec la chanteuse pas plus tard que vendredi ! J'ai fais quelques progrès à ce niveau là. Elle me disait que les autres se complaisaient assez dans ce nouveau style, que c'est sûrement mieux pour le groupe, et qu'ils attendaient surtout de voir le prochain concert comment il se passe ... Après, chacun a une vie de plus en plus remplie, et d'une façon générale, je sens tout le monde un peu moins investi depuis un certain temps, c'est peut être cela aussi, y'a un détachement qui a été opéré au fur et à mesure.
Aucune décision n'est prise, mais je ne suis pas aveugle et je vois bien ce qui me pend au nez, et ce qui pourrait arriver tôt ou tard.
Aucune décision n'est prise, mais je ne suis pas aveugle et je vois bien ce qui me pend au nez, et ce qui pourrait arriver tôt ou tard.
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
Barre toi et monte ton groupe! Quel que soit le temps que ça prend. Je sais de quoi je parle. Aujourd'hui avec les gars on est en trio (le meilleur line up à mon avis pour notre genre), on s'entend super bien et on compose dans une seule optique collégiale: l'instrumental + la vidéo. Tu es jeune tu as le temps de rebondir. Avec FPK on a commencé début 2016, j'ai 36 ans, le batteur 39 et le bassiste 42...
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

C'est sûr que trouver les bonnes personnes, ça prend du temps !!
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

J'approuve totalement ton commentaire.Mister Zombie a écrit :Barre toi et monte ton groupe! Quel que soit le temps que ça prend. Je sais de quoi je parle. Aujourd'hui avec les gars on est en trio (le meilleur line up à mon avis pour notre genre), on s'entend super bien et on compose dans une seule optique collégiale: l'instrumental + la vidéo. Tu es jeune tu as le temps de rebondir. Avec FPK on a commencé début 2016, j'ai 36 ans, le batteur 39 et le bassiste 42...
Dans le passeJe me suis moi-meme engage dans un projet ou il y avait des soucis avec d'autres membres, et dont le style ne me correspondait pas.
Et J'ai reussi a quitter tout ca pour chercher des membres ayajnt le meme genre d'ambitions que moi.
J'ai ensuite decide de faire mon experience au Japon (pas forcement pour la musique a la base)...et finalement j'ai trouve des membres qui ont le profil parfait, et des ambitions aussi grandes que moi, et de des personnalites qui me plaisent.
Je me dis que j'ai une chance de dingue...mais J'ai tout de meme effectue les demarches moi-meme, fait des annonces, puis des meetings, et encore...jusqu'a tomber sur les bonnes personnes.
Guitars :
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550