Besoin de conseil sur quelques guitares folk ...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
francoiis-15
Newbie
Newbie
Guitare : Hohner

Besoin de conseil sur quelques guitares folk ...

Message par francoiis-15 »

Bonjour à tous,

J'apprends maintenant la guitare un peu par moi-même et internet depuis presque 1an et demi voir 2 ans, avec entre les mains une classique Hohner vraiment de base...

Vous me comprenez bien qu'à ce jour mon envi de changement est énorme, notamment vers les guitares folk :)
Cependant, tout d'abord , j' hésite entre une acoustique normale ou une électro-acoustique. Quels sont les avantages et inconvénients ? Une simple acoustique est-ce qu'elle a des avantages que n'ont pas les électro ? Ou est-ce que leur différence c'est juste la présence d'un système préampli dans l'électro ?

Bref mon vrai problème reste à savoir quelle guitare acheter... avec un budget de 200 a 350€ :(
Mon style de musique étant varié, entre le Pop-rock, et le style Jack Johnson, Ben harper etc...

Sur internet j'avais vu la Fender CD-100 (électro acoustique), puis on ma conseillé l' IBANEZ AEL 10 ( n'étant pas acoustique ) , puis la marque Yamaha et enfin la LAG Spring 100-B ... :)

Pourriez vous me dire laquelle serait la mieux peut-être.... ou si vous connaissez un autre modéle ... ?

Désolé de mon exigence, mais je serai très reconnaissant de votre aide :gene3:

Merci beaucoup d'avance !

Byee a tous :]

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: Besoin de conseil sur quelques guitares folk ...

Message par stevevai »

L'Oh...

Pour commencer : Si tu veux juste apprendre à en jouer, une acoustique te suffira. Avec l'électro, ca t'oblige à avoir un ampli... Mais bon après c'est une histoire de choix... Et de budget.

Dans la gamme de prix que tu as donné, je te consieille la marque "Cort". Très bon rapport qualité prix.
de 135 euros à 500 euros (pour les électros), la série Earth est parfaite pour commencer.

CORT EARTH SERIE

:hello:
Bahbail
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »