Je vous partage un magnifique morceau, très bon pour l'apprentissage, très accrocheur !
Laissez vous tenter
https://youtu.be/BPmhb4WCDoU





Bonjour Amigo,Los amigos a écrit : exemple fait un roulement sur un Mi puis fait juste glissé tes doigts une case en dessous rapidement et remonte, c'est classe
Merci pour ces précieuses infos, c'est moins les ténèbres dans ma tête.El Phaco a écrit :C'est une cadence andalouse. Tu peux improviser dessus en Am naturel et passer en Am harmonique sur le E.
Tu peux aussi considérer que tu en en Am harmonique tout du long sauf sur le G (parce que jouer le G# sur l'accord de G, c'est mort subite assurée) ou tu joueras Am naturel.
Une autre vision consiste à penser la grille de façon modale, en E phrygien, avec basculement en E phrygien harmonique sur le E. De toute façon, ce sont les mêmes notes que Am et Am harmonique, mais comme on tourne beaucoup autour de la note E sur cette grille, j'ai plutôt tendance à la considérer comme ça. Le flamenco et ses dérivés sont plutôt des musiques modales à mon sens. C'est en tout cas comme ça que je les envisage avec mon petit niveau.
