Voilà un de mes premiers loops en impro, il est bourré de fautes le but c'était juste d'initier mon soundcloud
Bref si même après ça vous voulez goûter voici le lien:
https://soundcloud.com/guilhem-de-mbn/compo-1

Martin_Rotsey a écrit : dim. 2 avr. 2017 09:21 Mim-RE-DO-RE ?
changer un peu de la position 1 de la penta mineure.![]()

Salut,guilhemdmb a écrit : sam. 8 avr. 2017 13:54 Salut,
Je retourne sur ce topic pour vous demander comment vous faisiez pour vous enregistrer et avec quel logiciel vous traitez le son car j'ai l'intention de m'y mettre plus sérieusement pour progresser plus vite.
MERCI

SalutDav6 a écrit : sam. 8 avr. 2017 20:10 Il te faut un logiciel séquenceur.
En gratuit je crois qu'il n'y a que Reaper et Audacity. Les deux sont très bien.

Alors le problème se situe à la source... Il y a un réglage quelque part (je ne sais pas comment tu t'enregistre) qui est trop fort.guilhemdmb a écrit : sam. 6 mai 2017 22:17 j'ai contacté un ami qui va me faire un parti piano qui pourra justement diversifier un peu le thème principal.
Merci en tout cas dav pour ton conseil malheureusement l'option noise reduction marche pas top donc je vais tout refaire je pense un truc propre peut être plus diversifié et peut être revenir à un riff de référence sur lequel va s'appuyer le solo. Et merci à toi g_lafrette pour ton gentil commentaire.

Merci! juste qu'est ce qu'un clic ? et où en trouver ?Lwood a écrit : dim. 7 mai 2017 09:52 Je viens d'écouter (rapidement) ton dernier enregistrement. La chose qui me saute aux oreilles est la mise en place du lead.
Disons que tu n'es pas totalement sur les temps. En l'absence de batterie, je pense que mettre un clic t'aiderais beaucoup.
Sinon, continue comme ça et tu nous fera de belle compos d'ici peu.![]()

J'enregistre avec une go pro toute pourrie (son son n'est pas dégeu mais pas adapté) je pense que ça vient de là je l'ai trop collé aux amp et ça a du saturé quelque part!Dav6 a écrit : sam. 6 mai 2017 22:46
Alors le problème se situe à la source... Il y a un réglage quelque part (je ne sais pas comment tu t'enregistre) qui est trop fort.

Même si ta gopro n'est pas dégueulasse, si tu veux te lancer dans la compo, faut du matos. Pas forcément des trucs cher je te rassure.guilhemdmb a écrit : J'enregistre avec une go pro toute pourrie (son son n'est pas dégeu mais pas adapté) je pense que ça vient de là je l'ai trop collé aux amp et ça a du saturé quelque part!
je vais recommencer et on verra je vais la refaire en propre avec du piano en plus.

Je ne m'y connais pas du tout en micro, j'utilise le matos cité plus haut. Tu devrais créer un sujet dédié à çaguilhemdmb a écrit : dim. 7 mai 2017 21:04 Ahah j'ai peur! on verra.
Au pire c'est aussi pour me faire la main donc pas trop grave en attendant un vrai micro. D'ailleurs que me conseilles-tu?