Je suis nouveau

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Fanguitare
Newbie
Newbie

Je suis nouveau

Message par Fanguitare »

Salut a tous les membres de ce forum ^^ , je suis Kevin j'ai 21 ans et je pratique la guitare depuis quelques mois seulement sachant que j'avais stopper pendant 2 mois , je possède trois guitare , folk , classique et électrique mais les cordes sont très vieille je vais être obliger de les changer a un moment . Donc au niveau de ce que je sais faire , les accords de base , les accords barrés , des powerchords , et je peux jouer le début de quelques mélodie voila voila :) , j'ai encore du mal a enchainer tous type d'accord et je manque beaucoup de vitesse et de précision . En ce moment j'essaie d'apprendre un peu de tapping a l'électrique ( ampli marshall ) .

J'espère que ce forum m'aidera a progresse et que vous me partagerai tous votre expérience ^^ je suis encore un grand débutant et j'apprends tout seul depuis le début grâce a internet. J'espère que ma présentation est pas trop longue je suis rentrer des le début dans la technique ^^ . Au passage j'aime les mangas et les animes donc les tablatures ost ou opening m'intéresse ^^ . Bonne soirée a tous .

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Prénom : Alexis

Re: Je suis nouveau

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le forum Kevin
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra

Message par Gothrers »

Salut Kevin bienvenue :)

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Folk

Message par g_lafrette »

Bonjour Fanguitare, et bienvenue parmi nous. :)

Donc tu es plutôt orienté vers l'électrique actuellement si je comprends bien. Et amateur d'anime... ça me rappelle un fil du forum qui présente un morceau qui m'a plu au point que je l'ai travaillé jusqu'à pouvoir le jouer (le thème principal de Fairy Tail) et qui m'a fait découvrir ce genre que je ne connaissais pas. :super:

Un conseil, ne cherche pas la vitesse mais la précision et la régularité, et tu verras que la vitesse vient "toute seule" à partir de là. Quand le mouvement est maîtrisé, non seulement tu peux le jouer rapidement mais en plus ça reste propre parce que le geste reste décontracté. À l'opposé en tentant d'aller "plus vite que la musique" on n'apprends pas à maîtriser le mouvement, et au final on y passe plus de temps pour un résultat moins bon, et avec plus de fatigue de la main.

Bon courage pour la suite :)
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »