Je viens à nouveau demander vos conseils concernant l'achat d'une première guitare électrique.
L'achat est pour la fin de l'année donc j'ai du temps. Mais comme je vais un peu vadrouiller cet été, je me dis que ce serait pas mal de faire des stops dans des shops de guitares pour essayer plusieurs modèles (il n'y a aucun choix près de chez moi).
J'ai commencé sur une folk il y a quelques mois de ça. Je joue principalement Folk, pop, country, léger rock, blues. C est assez varié. Par contre, je ne souhaite pas jouer de hard rock, métal, punk, etc.
Je trouve la musique classique sur guitare électrique géniale
J'aime beaucoup le look de la telecaster que je suis allée essayer en magasin. C etait la squier classic vibe custom.
Je l'ai trouvé super agréable à jouer et assez légère au final. Je m'attendais à plus lourd je pense.
Je suis aussi tombée sur une vidéo de la fender duo sonic hs et là coup de coeur. J'adore les petits modèles. J'ai des guitares de voyages et ukulélé. Je n'ai d'ailleurs jamais joué sur une guitare format classique.
Ma question est: que pensez-vous de ces guitares ? J'ai craqué pour la Daphné blue et je vois que c'est le modèle HS. Quelle sera la différence de avec le modèle standard ?
Ce modèle est-il assez polyvalent par rapport à ce que je veux jouer ?
Me conseillez-vous d'autres guitares que je pourrais essayer ?
Je n'aime pas les sons gras. J aime beaucoup john mayer mais j'ai du mal avec le look de la strat, allez savoir...
Mon budget est d'environ 500€ pour la guitare seule (ce sera mon cadeau de noël
Par avance, merci!