Voilà, pour faire simple, j'ai acheté pas mal de nouvelles pédales, notamment un boost : Banana Boost de Electronic Orange (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un clone du Power Boost de Colorsound : http://www.electronicorange.cz/en/guita ... ananaboost)
Mon problème est le suivant : j'aime le son de la distortion de mon ampli (Blackstar HT 20), mais comme mon objectif est de jouer en groupe, je me posais la question suivante : comment sortir du mix avec ma disto ? Par exemple, lors d'un solo. En mettant le boost en front de l'ampli, je n'ajoute qu'un peu de grain / disto, je n'ai pas de hausse de volume, or c'est mon objectif.
Le seul moyen que j'ai réussi à trouver serait de placer ma Bananaboost dans la FX loop de mon ampli, ce qui aurait pour effet de booster le signal distordu et de lui faire gagner en volume.
La question est plus : est-ce safe ? Mon ampli risquerait-il quelque chose ? (je ne suis pas expert en électronique et avec les lampes). Est-ce que d'autres personnes l'ont déjà fait ?
Merci !