J'ai longuement cherché où caser ce post (dans quelle rubrique), j'espère ne pas m'être trompé !
Je suis partisan du partage d'expérience et de conseils. Même si tous les conseils ne peuvent être bénéfiques dans la même mesure à tout le monde (ça serait pas drôle sinon). Ce que je recherche aujourd'hui concerne conseils/expérience à propos de la composition. Je me suis lancé il y a peu dans l'apprentissage si l'on peut dire de l'improvisation (gammes, arpèges d'accords, jeu sur backing track avec loop station etc...) et j'aimerais à présent également me lancer sur la composition qui je trouve n'est pas si loin de l'improvisation si l'on considère qu'une compo c'est une impro plaquée sur un bout de papier...
Pour ma part, la théorie musicale est assez bien connue ce n'est donc pas ce que je recherche. Ce que je recherche ici c'est vraiment l'expérience à ce sujet de chaque personne qui souhaitera la partager. Savoir comment vous avez fait à vos tout début de composition, ce qui à marché et aussi ce qui n'a pas marché (car que ça marche ou non, les deux résultats sont chargés en connaissances !). La méthode que vous avez retenu vous (car des méthodes il y en a...) et pourquoi etc...
Plus qu'un sujet question/réponse je cherche ici un peu de discussion sur le sujet !
Bonne gratte à vous et à bientôt j'espère pour discuter de tout ça !