Je soumet à votre hardiesse un chalenge digne des meilleurs émissions de télé-réalité et autres tests de QI pour blondes écervelées.
Que représentent les photos ci-dessous ?
Réponses possibles :
1) une planche à découper le saucisson ?
2) un tapis de souris Mérovingien trouvé lors d'un vide grenier ?
3) un dessous de plat pour offrir à Noël à belle maman ?
4) une tongue "développement durable Jack Have-le-lard" pied droit (on voit bien l'emplacement du gros orteil), le pied gauche étant hors du cadre de la photo ?
5) un corps de Telecaster home made "reclaimed wood" réalisé ce week end qui attend la suite ?
Plusieurs réponses sont possibles, mais si vous ne trouvez pas la suite fournira sans doute l'indice déterminant !
Je réponds par avance aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser, vous assis au fond de la classe à coté du radiateur :
Pourquoi ? Voilà : un lap steel ce n'était pas assez ... donc je passe à la suite avec surement plein de conneries et de bêtises mais on ne pourra pas dire que j''ai pas essayé.
Pourquoi une télé ? Parce que j'aime ça !
Pourquoi ce bois ? Parce que j'aime bien transformer de la récup en quelque chose, et que ça va compliquer l'histoire peut être même conduire a l'échec (c'est tellement plus facile de défoncer de l'aulne par exemple qu'un bois avec des zones plus fragiles et qui allait partir au feu). Donc une planche a subit un gros rabotage pour être dégauchie ce WE, puis un pot de titebond passant par là a procédé au collage, un détourage à la scie et une fraise à copier a fini les quelques mm restant.
Et la suite ? Ben si vous avez vu le temps que j'ai mis à faire un lap vous allez vous dire que je suis pas prêt à jouer dessus (et vous n'aurez peut être pas tord). Donc le manche ce sera de l'acajou issu d'un chambranle de porte (la porte de la maison où j'ai grandi avant sa destruction), parce que ça m'amuse et parce que cela aura d'autant plus de valeur à mes yeux... La touche je vais l'acheter slotée avec le truss rod (qui a dit : tu triches ?
J'en profite : je recherche de l'accastillage de telecaster, chevalet (pour micro simple) plaque de fixation du manche, plaque de contrôle, pickguard, visserie, numéros du lotto de vendredi prochain, etc ... "étudie toute proposition"
Merci et bonne soirée
PS : la bonne réponse c'est la 5