Coucou ici
j'ai reçu la bete, cette finition est vraiment superbe je trouve.
soit j'ai du bol, soit le controle qualité est bon, j'ai juste eu à l'accorder. courbure, justesse, hauteur des cordes, rien à retoucher
les micros sont des roswell et pas wilkinson. j'ai pas de point de comparaison, mais sans etre sensationnels, ils sont plutot sympa, meilleurs que ceux d'origine que ma squier stat je trouve.
les mécas également sont bien plus précises que les merdes squier que j'avais. à voir si ca tient bien l'accord (mais avec des cordes neuves faut laisser un peu de temps quand meme).
le manche est tres agréable, ma meilleure surprise
par contre : les frettes ont l'air bien légeres. elle sont bien finies, pas d'arretes, mais elles marquent tres vite. ca sera pas pour de l'usage intensif. c'est le plus gros point noir de cette guitare à mes yeux. parce que bon, un refrettage sur une pelle comme ca, ca vaut pas vraiment le coup quand meme. à moins d'avoir des actions chez un luthier, ou de savoir le faire soit meme...
au programme maintenant : un sillet. celui d'origine est pas bien formidable. un blindage. ca crachouille comme pas permis. l'électronique pas terrible non plus. le tone marche en on/off, le sélecteur est un peu dur (pas que ca me gene énormément non plus, mais j'aime pas les sélecteurs imports, je sais jamais comment les bidouiller, et celui là n'a pas l'air standard en prime. micros aux extrémité, ca aurait du etre au centre si je ne m'abuse).
en bref : 148€ la guitare, une 40aine pour quelques bricoles et ca donne une pelle sympa, pas déçu de mon achat