Je n'ai jamais utilisé de looper de ma vie et je compte m'en prendre un. Je joue actuellement que des morceaux, et récemment j'ai commencé a apprendre la théorie musicale avec l'harmonisation des gammes majeures, j'apprends les penta et les travails d'arpèges donc bref je débute dans l'impro quoi et je me dis qu'un looper serait génial pour faire un accompagnement et tenter des mélodies par dessus. Donc l'utilisation que j'en ferai serait donc jouer un accompagnement, l'enregistrer et jouer par dessus (et rajouter/enregistrer d'autres mélodies par dessus l'accompagnement), et je me dis qu'un looper pourrait aussi également m'aider dans le travail du rythme car j'ai des difficultés a ce niveau là. J'ai commencé a regarder les différents looper et celui qui revient le plus c'est le Boss RC3, mais serait t il pas trop complex pour moi ?
De plus je joue sur une strat et mon ampli c'est un microcube de chez Roland, je ne sais pas comment se branche le looper donc est ce que c'est adaptable sur tout amplis ?
Merci d'avance