Je possède une Eagletone South State C50 avec un ampli dimavery GA-15. Je pratique l'acoustique régulièrement depuis 11 ans et l'électrique plus occasionnellement depuis 2 ans.
J'ai un sélecteur 3 positions pour les micros mais lorsque je me place en micro manche je n'ai aucun son alors que j'en ai lorsque je suis en chevalet. J'ai remarqué que le son en mode "dual' (chevalet + micro ) n'est pas différent au niveau de la tonalité par rapport a la position chevalet seule. Alors qu'avant je pouvais très bien distinguer les 3 positions à l'oreille. Je soupçonne donc mon micro manche d'être HS.
J'ai ouvert la guitare et vérifier les soudures. Au niveau du sélecteurs elles ont l'air bonnes et même en les bidouillant avec la guitare allumée je n'ai pas de son. J'en conclu que cela vient ailleurs et donc du micro lui même. C'est un micro à double bobinage et seulement les deux parties en métal qui constituent le micro ont été soudées. J'ai clairement pas de poste à souder et je me sens pas forcément chaud de me lancer là dedans ni connaissant rien.
Pour la petite info : c'est ma première guitare électrique, j'y tiens forcément, mais je n'ai jamais été satisfait du son que j'arrive à en sortir. Ce n'est pas vraiment ce que j'espérais comme guitare mais c'est un cadeau alors j'ai appris à jouer avec tout de même.
Ma question est donc : Faut il que je m'efforce d'ouvrir le micro et limite changer le sélecteur ( car il a quand même l'air d'avoir du jeu ) afin de réparer cette guitare qui m'apparaît un peu plus comme un 'instrument de débutant'. Ou bien faut il mieux que j'investisse dans une nouvelle guitare ? Je ne saurais dire quel est le plus rentable et c'est pourquoi je me tourne vers vous
Merci d'avance pour vos précieux conseils