j'ai récupéré un haut-parleur (on m'a dit pour basse).
dimension 15 pouces.
8 ohms.
Avez vous une idée sur la marque et le modèle de ce HP ? Merci !

Oui les mêmes cosses sur le second. Ok, c'est bien vrai c'est cosses font plutôt HIFI.Martin_Rotsey a écrit : mar. 9 oct. 2018 14:18 Sur le premier, le boudin et aussi les cosses de connexion qui font penser à un modèle hi-fi.
Les mêmes connexions sur le second ?
ça veut dire quoi satelliser ? On peut envoyer le HP en orbite en jouant la corde si ! c'est dingue !zouzouille a écrit : mar. 9 oct. 2018 15:57 Je confirme, ce sont des HP de Hi Fi, pas pour la guitare basse, je le fera satelliser à coup de corde SI !!

Non :On revient au vinyl car la dynamique est meilleur que le CD
Non : un grand orchestre symphonique peut atteindre plus de 120 dB, dans un studio avec un bruit résiduel de 30 dB on a une dynamique de 90 db.Si tu prends un HP HIFI il est fait pour passer des sons relativement peu contrasté.

Peut-être un article a lire :oldamp a écrit : mer. 10 oct. 2018 10:36Non :On revient au vinyl car la dynamique est meilleur que le CD
Le disque vinyle ................. ne possède pas la même dynamique que le compact disc (60 dB pour le disque vinyle contre presque 100 dB de dynamique pour le CD, et jusqu'à 120 dB pour le SACD). Et avec le suréchantillonage on peut même aller encore plus loin !
Non : un grand orchestre symphonique peut atteindre plus de 120 dB, dans un studio avec un bruit résiduel de 30 dB on a une dynamique de 90 db.Si tu prends un HP HIFI il est fait pour passer des sons relativement peu contrasté.
Un groupe pop dans un stade avec un bruit ambiant de 80 db voire plus si beaucoup de filles hystériques, même si les baffles délivrent 130 dB on reste à 50 db ... Tout est très relatif !

Ça, c'est tout à fait normal. Les 15" ont une puissance admissible de 150w à 400w, selon le modèle.pierre-alexandre a écrit : sam. 13 oct. 2018 11:38 mon SE EL84 avec un 12 pouces guitare harley benton sort plus fort et avec du bon son.