Bon c'est quoi votre top-3 des pochettes de disques? Pas facile à citer si peu, mais je tente le coup avec 3 pochettes que j'adore - et j'avoue que une de ces disques j'ai acheté uniquement grace à la pochette, elle a tres peu eu la chance de trouver le chemin sur la platine
1. Nazareth - No Mean City
Chef d'ouvre de Rodney Matthews - une des pochettes qui as enormement influencé les studios tattoo dans les annees 80's - le petit rat à été mis sur peau des centaines de fois
2. Van Halen - I
Simple mais efficace, pas d'artiste de renom, pas de theme fantasy ou science fiction - juste les musiciens et le logo parfaitement mis en scène.
3. Birth Control - Hoodoo Man
Que dire, c'etais LA disque à acheter juste pour la pochette

Bien sur que leurs autres pochettes etaient tout autant controversés (la premiere sorti dans une boite en metal qui ressemblait à une boite de pillules anti-grosesse, ma deuxieme avec le pape et un monstre qui mange des bébés (la version en angleterre autant controversé parce qu'il y avait des preservatifs sur la pochette) - Hoodoo Man reste à mon avis la meilleure pochette et a trouvé son chemin ici, malgré des regrets de laisser passer les pochettes avec de l'art Wojtek Siudmak (Eloy/Rockets), les ''Sticky Fingers des Stones ou tant de beau pochettes fantasy