OursAuNougat a écrit : lun. 9 mars 2020 13:25
SeventhHeaven a écrit : lun. 9 mars 2020 11:01
Pourquoi pas un combo à transfo ?
Je pense que tu as voulu dire transo (transistor)
Car un transfo ils en ont tous
Yep, tu vois, mauvaise idée de venir sur le forum quand je suis au boulot, j'écris n'importe quoi...
LaPanthere a écrit : lun. 9 mars 2020 13:54
SeventhHeaven a écrit : lun. 9 mars 2020 11:01
...
Bugera, je suis personnellement pas fan-fan. C'est pas mauvais, mais c'est aléatoire; soit ça te durera des années, soit quelques semaines.
...
c'est revendable en occas', contrairement à ton Bugera.
Moi j'aime beaucoup les Bugera, pour un ampli full lampe à ce prix il n'as vraiment pas concurrence. La phrase de l'aléatoire - c'étais peut être le cas des anciens avant que Behringer les achète - mais ceux d'aujourd'hui ils sont tout aussi fiable comme n'importe quel autre ampli dans la même catégorie de prix, voir plus. Le miens m'as fait aucun soucis depuis des années...
Si tu le dis. Expérience contre expérience, j'ai connu deux Bugera dans ma vie, l'un des deux est flambant neuf (donc pas vraiment d'avis quant à sa durée de vie, du coup

) et l'autre est à la poubelle.
et un full lampe 3 canaux avec tout les options inclus (déjà le pédalier robuste en métal coûte presque 100e en suppléments chez la concurrence et est inclus) à 500 euros avec baffle 4x12... absolument rien à dire et j'aime beaucoup le son et son caractère.
Encore une fois, si te le dis (quoi que pour 500 euros, c'est vraiment pas un Bugera que je prendrai, affaire de goût en l’occurrence, je joue majoritairement à la pédale car pas un gros adepte des canaux crunch qui me déçoivent souvent... Je privilégie un excellent clean). En ce qui concerne les prix, ça dépend des marques, honnêtement Bugera je pense n'est pas énormément moins cher qu'un autre matos de façon globale; et, de plus, quitte à parler franchement, un baffle en 4x12, perso, je ne l'achèterai jamais, je le fabrique...
Et toujours est-il que ce n'est pas le sujet, on cherche ici un petit combo à maximum 200 euros pour débuter, et à choisir, sur un 5w, je pense que le choix des lampes n'est juste pas forcément le plus adéquat. Un son rock/blues s'atteint largement autrement, pas besoin de se complexifier la vie dès le début avec un son déjà si coloré et parfois difficile à maîtriser... Des avis là-dessus ?
Et un Bugera est bien revendable - au final, avec un V5 acheté à moins de 200 euros la perte ne pèses lourde à la revente en occasion. Il se vend toujours entre 125 et 150 euros....
D'une façon globale, tu ne peux vraiment pas nier qu'un ampli Bugera décote vraiment plus vite qu'un Fender ou un Marshall, selon les modèles... Autant jusqu'à présent, je comprends tes remarques, autant là-dessus, un coup d'oeil sur LeBonCoin est suffisant pour s'en rendre compte...
Mais bref, je pense que ce Bugera est surtout un p'tit ampli pour quelqu'un qui s'y connaît déjà un p'tit peu en terme d'amplification, et qui s'en sert juste à la maison pour ne pas transporter un second ampli plus fat... Je ne pense pas que ce soit la meilleure option pour débuter.