Bon, avant le confinement, j'étais parti sur l'idée de remettre en état mon ancienne Stratocaster Mexico de 94. Changer le pickguard, Micro tout ça. En dernier j'en étais arrivé à des presque 350/400 pour refaire le tout par un pro. Puis vint le confinement et donc le pro ne travaille plus ou en tout cas c'est très compliqué niveau délai. Sauf que perso, j'ai vraiment envie de rejouer de l'électrique (je joue sur une classique en temps ordinaire).
Et là je me dis que je n'ai qu'à investir un peu plus que prévu pour chopper un bon truc. (budget de 700 à 800 euros environ).
2 contraintes se posent pour choisir : J'adore vraiment mais vraiment Fender et je ne me vois pas investir une telle somme dans une guitare où le manche ne me conviendrait pas, ou qui serait par exemple très bonne, mais pour jouer surtout du metal (je pense à certaines Ibanez).
Je suis forcément plus arpégiste, finger picking, qu'autre chose, rythmique bien sûr mais je n'excelle pas dans le jeu solo (donc je ne cherche pas une guitare qui me permettra plus facilement cela en bas du manche).
J'aime beaucoup les sons ronds et chauds (mais je n'ai pas le budget pour une Les Paul). Du coup je cherche une guitare un peu polyvalente où le son serait plus dans la neutralité (comme ça, avec un bouzin à effets, j'aurais un peu ce que je veux). Vu que je n'ai pas encore d'ampli digne de ce nom, il y a de fortes chances que je joue au casque dans un premier temps ou sur une sono type studio monitoring.
Bref je ne recherche pas un combo ampli qui va avec le son de la gratte en mode puriste.
Du coup, deuxième contrainte sur mon choix : Prendre une guitare dans les 500 euros et investir dans un ampli sympa ou tout investir dans la guitare…
Voilà, pour le moment, j'ai grand mal à me fixer sur le choix d'une Fender Player Series en particulier, ou taper un peu plus haut dans la gamme des Mexico avec les Deluxe. Ou passer le pas et filer genre chez Ibanez avec du coup l'achat d'un ampli (la petite bleue du bas de la liste me fait de l'œil et a l'air d'avoir de bons retours).
Je ne vous demande pas trop de choisir pour moi, mais j'avoue que je ne m'y connais pas assez en caractéristiques Lutherie et technicité sur les guitares électriques. Du coup paumé
Merci à vous !