J'ai récupéré il y a quelques temps une guitare type superstrat, une Vigier, vraiment super mais qui a plein de problèmes. Parmi ces problèmes il y a le fait que la tête a été cassée et réparée sans refaire le vernis. Je ne sais pas si la réparation est solide, mais en tous cas purée elle est très visible.
Dans les guitares que j'ai pu voir, j'ai déjà vu des Gibson avec des têtes réparée mais où c'était parfaitement invisible. Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà vu une tête en érable réparée et dont le collage est parfaitement invisible ? Est-ce qu'en faisant un nouveau vernis la réparation deviendra invisible ?
Pour tout dire, l'ancien proprio a aussi installé un string retainer. Sur ces modèles c'est inutile puisqu'il est intégré au sillet bloquant, donc pas trop compris l'idée mais bon. Je dois dire aussi que le vibrato à roulement a été remplacé par un Floyd Rose Schaller. Là encore je ne comprends pas trop la modification, mais soit. Et finalement la belle plaque miroir est rayée au niveau des vis des micros. Par contre, la guitare sonne vraiment terrible, elle a un sustain de fou (mieux que toutes mes autres guitares), du coup, je comptais tout refinir en blanc vernis nitro y compris le dessus de la tête pour faire comme un matching headstock. Du coup faudra que je refasse faire le logo, ça se fait ?
Aussi refaire le pickguard, l'électronique avec des nouveaux micros, remettre le bon vibrato Floyd à roulement. Bref tout refaire parce que franchement j'ai rarement vu une guitare aussi bien équilibré au niveau du son.
Enfin voilà, j'ai fait un pavé pour demander si c'était possible de rendre une réparation de tête invisible.