Je ne connais pas du tout la gestion du son dans Sony Vegas, alors je ne pourrais pas t'aider. Mais je trouve qui ce qui rend mieux, c'est que les niveaux de volume sont bien plus cohérents dans cette nouvelle version, et ça gênait aussi beaucoup dans la première: voix trop présente, guitare trop modifiée et en arrière plan = le côté musical se dilue un peu !
Pour la prise de son directe, il faut être très vigilant à la gestion des effets. Je sais que je ne le fais plus du tout, parce qu'une carte son n'a pas la même capacité qu'un ampli+micro; ca a tendance à "décolorer" le son (à lui enlever sa teinte, à le lisser), et à donner un rendu assez superficiel.
Tu as déjà essayé de repiquer sur ton ampli avec ton micro ? Le rendu peut être bon aussi !
Heureux de pouvoir t'aider, c'est toujours intéressant d'avoir des pistes sur le sujet ! Tu me donneras tes avis également quand j'aurais le courage de publier mes prises
Pour le multipost, je n'ai pas été très clair, excuse-moi. J'entends juste dire que, par exemple quand tu postes un cover, le supprime et en explique la cause, puis reposte encore une nouvelle version, tu peux le faire en un seul corps de message; c'est-à-dire, ne pas publier 4 messages distincts, mais seulement modifier le message d'origine vis-à-vis duquel tu effectues une modification. Ca évite que le sujet remonte tout le temps; je te renvoie au règlement du forum à ce sujet, c'est écrit relativement au début:
viewtopic.php?t=42699