Factor02 a écrit : ven. 25 sept. 2020 14:33
Alors oui je suis bien conscient que je ne pourrais pas changer les réglage des pédale si elle ne sont pas équipé d'un port midi mais juste les activé/désactivé.
Pour cela que tu as le GCX dans ton rack
Apparemment mon schéma n'a pas l'air dénué de sens vu que tu n'a rien redit dessus.
Il n'y as rien à dire, c'est un tout petit rack classique sans trop de gimmicks. La seule chose que je pourrais dire c'est que le Boss GT Pro couvre tout les effets de l'Alesis aussi. Sinon voilà ce n'est pas bourré avec plusieurs pré-amplis, Eventide, Lexicon ou TC, Compresseur, EQ, Noise Gate etc. comme la plupart des racks à la 80/90s :p
Tu es resté raisonnable et avec l'essentiel je pense...
Et pour l'ampli, je vais pas me faire jugé par un puriste si j'utilise des effets numérique sur du lampe ?
Bah non, tout le monde l'as fait - même si les "grands" ont peut être aussi gardé des effets analogiques dans leur racks, rare étaient ceux qui n'avaient pas au moins un TC 2290, Eventide ou encore Lexicon dans le rig. Et utiliser un ampli à lampe est bien souvent conseillé - si tu as tant matté les rig runbdowns t'as du voir qu'ils sont partout
EDIT: j'ai passé mon midiverb iv dans la boucle d'effet de mon lampe et j'ai l'impression du perte de propreté même en bypass...est ce normal ?
Et bah là.... comme j'avais mentionné j'utilise des Alesis Midi/Microverb depuis plus de 30 ans et oui, ils sont assez "problematique" ou "incompatible?" avec certains amplis. Sur mon ancien Peavey Roadmaster, dès que j'ai branche l'Alesis dans la boucle d'effets, ça m'as bouffe environ 50% de la puissance... et le son n'avait plus de poussé. Tu débranche l'Alesis de la boucle et tu te vois projeté au mur en face lol. Pour que l'Alesis fonctionne "bien" faut vérifier tout les réglages et au mieux avoir une boucle réglable au niveau in & out. Et j'ai retenu le III et vendu le IV pour les même problèmes de propreté ou transparence. Tu passe quelques heures dans les réglages de l'Alesis et experimenter avec les settings et cela peut résoudre le soucis, mais honnêtement j'ai eu la flemme. C'est pas le cas de tout les modules bien sur, sinon les Midi/Micro/Nanoverb n'auraient jamais été aussi populaires et sur mon Bugera je n'ai plus aucun soucis avec mon III (contrairement au Peavey comme mentionné).
Si tu as des soucis de propreté c'est peut être le point faible dans ton rig, surtout que pour les effets de modulation c'est essentiel. Si tu veux un son à l'ancienne et te reste un petit budget je regarderais de le remplacer avec une des autres légendes d'occasion du genre comme un TC G-Major 2 par exemple sinon.