Je sais que ce sujet a sûrement été ouvert et réouvert, mais je sais pas si ils sont regardés fréquemment.
Ça fait un mois que j'ai commencé la guitare et j'ai deux trois questions sur les gammes, arpèges ect..
Alors si j'ai bien compris un arpège c'est un accord détaillé. Donc l'arpège de l'accord de sol majeur est sol, si, re, sol, re, sol c'est bien ça ??
Peu importe où sur le manche, et l'ordre des notes ??
Concernant les gammes pentatoniques, qu'elles soient en la, do, fa#... Tant que les intervalles sont respectés, on peut jouer n'importe quelles notes, n'importe où sur le manche?? En gardant la référente bien sur.
Et le métronome j'ai vraiment du mal à comprendre son utilité... Pour moi la logique aurait été que les tac, tac, tac tombent à chaque fois que le guitariste frette une note. Mais pas du tout.. À partir de là je ne sais pas en quoi il m'aide. À vrai dire je m'y perds dans l'histoire des temps, mesures ect... Tu peux frette deux, trois, quatre notes entre 2 battements c'est bien ça ?
Pour travailler je n'ai que mon smartphone alors c'est pas top. Rocksmith ect, ça à l'air utile mais c'est pas donné..
Si pous pouviez m'expliquer un peu tout ça ce serait sympa svp..
Faites comme si vous l'expliquiez à un gosse parce que je suis débutant..
Merci à vous