D'avance désolé je suppose que ces questions ont été posées des milliers de fois mais je comprends toujours pas.
Je débute en guitare, et je ressens un besoin de comprendre la composition des accords et de manière générale comment une guitare fonctionne.
J'ai donc pas mal de questions et je profiterai de ce poste pour les poser au fur et à mesure (je vais pas vous montrer l'étendu de mon idiotie tout de suite)
1/Si la construction d'un accord ouvert répond à la logique suivante : Fondamentale, tierce, quinte. Pourquoi si je prends l'exemple du DO Majeur ne se limite-t-on pas à :
-X
-X
-0
-2
-3
-X
Ainsi je retrouve ma fondamentalle, tierce et quinte. Alors oui c'est pas pratique à jouer (Sachant que vous jouez des barrés de l'espace à la vitesse de buzz l'éclair ca ne tient pas), et ca sonne "moins bien", mais est-ce la raison?
Or nous le savons notre accord de Do majeur (en tout cas celui que je connais ne se joue pas comme ca).
2/J'entends souvent, "oui mais de toute façon c'est la même note", pour être tout à fait honnête de manière générale pour moi le "son" est différent. Est-ce normal? Je dois bien avouer que pour moi l'écart d'une octave (nom féminin... j'ai toujours dis un...) génére un son bien éloigné du premier.
Merci et bonne journée.