Fox a écrit : ven. 5 févr. 2021 16:40
Parfois c'est ce genre de caprice qui (re)donne envie de jouer.
Le plus important dans tout ça c'est de se faire plaisir. A partir du moment où ça devient une corvée de jouer, on décroche, c'est tout.
Après, l'électrique te gonfle parce qu'il faut se farcir le cablage avant de jouer... J'imagine du coup que tu n'as pas la place de laisser l'ampli à une place, avec tous déjà branché ?
Je suis un peu dans le même cas, petite domicile qui ne permet pas d'avoir le matos dehors... C'est un peu relou de tout sortir, mais bon, on s'y fait.
... Mais vivement qu'on trouve à acheter pour que j'ai ma pièce dédiée.
Alors pour dire vrai depuis 3 jours je joue beaucoup donc j y reprend gout et ma guitare et relié a mon ampli H24 mais ca ril y a un mais
Lorsque j'avais ma folk et ma classique leurs lieux étaient le canapé pas ensemble mais une était dans ça house pour les cours et je jouais avec l'autre donc forcement des que je m'asseyait dans le canapé je jouais, je regardais la télé je jouais donc forcement j'ai beaucoup progresser au début mais la je suis soit débout soit sur un tabouret et avec le câble bah c'est chiant.
Pourquoi j'ai fini par arrêté je suis passé sur guitare électrique en m'inscrivant au conservatoire et la j'ai délaissé mes 2 autres guitares, je jouais de moins en moins et j'ai fini par les vendre mais préférant l'électrique au niveau du jeu, j'ai refusé de vendre celle-ci.
Ca faisait environ 7/8 mois que je jouais, j'avais pas un excellent niveau mais le niveau d'une personne de 8 mois.

Sauf que lorsque j'ai intégré les cours, ont étaient 5 donc 3 personnes qui était déjà au conservatoire qui faisait de la classique depuis 3ans.
Les premiers cours j'étais à l'aise, je me sentais bien malgré que le prof soit super exigeant du coup, la fille totalement débutante à arrêté au 3emes cours, moi je m'accrochais en jouant tout les jours malgré mon petit niveau fasse au autre.
On jouait donc en groupe à 4 mais j'avais pas le niveau des autres et j'étais franchement à la traine, il faisait des improvisation à la Jimmy Hendrix, on faisait des mini concert en jouant plusieurs accord et j'avais du mal à enchainé 3/4 accords à la suite surtout le Ré mineur et la le prof m'a dit il faut impérativement que tu passes le Ré je tiens absolument à passer à la prochaine leçon.
Bref je continu à m'entrainer tout les jours et la ma corde de SI casse et dans ma tête je me suis dit merde si je continue pas à jouer j'arrive pas à faire le Ré...
Donc je suis allé acheté un jeu de corde et j'ai même pas changer toute les cordes tellement j'avais besoin de jouer et de passer ce foutu Ré et du coup à ce moment la j'ai tilté en me disant mais je suis fou, j'ai même plus de plaisir à jouer, j'essais de suivre les autres car ils vont vite et moi j'arrive pas à faire un Ré proprement.
Peux être que j'aurais du m'accrocher j'aurais progresser plus vite mais j'avais à l'époque aussi une autre passion ou j'avais énormément de pression, donc cumuler les deux c'est dur, quoi qu'il en soit lorsque j'ai arrêté, j'avais un tel soulagement qu'il m'ont laisser souffler pendant 2 semaines mais j'y suis plus y retourner, je crois même que j'avais fait un post jadis à ce moment la.
Après j'ai jouer un peu pour le plaisir jusqu'à vendre ma folk et arrêter totalement.
Benlolo a écrit : ven. 5 févr. 2021 16:57
Moi j'opterais pour une folk
Et plus tard, s'il le faut, je rajouterais un micro rosace (a brancher dans ton ampli)
Et je suis d'accord avec Fox quand il dit que c'est le genre de caprice qui redonne envie de jouer
Me tente pas, je suis à 2 doigts d'acheter une LAG Tramontane, normalement j'ai rdv demain à 60€