Je suis un nouvel inscrit pour partager cette même passion qu'on a autour de la guitare.
Du coup je me suis lancé dans l'univers de la guitare vers mes 15ans (36 aujourd'hui ça passe vite!
Et malgré le fait qu'il faille bien commencer quelque part je me suis accroché pour continuer d'apprendre en autodidacte. (et sans internet à l'époque :x vous avez tellement de chance d'avoir accès à tout ce savoir si rapidement pour ceux qui débutent.^^)
Et puis finalement petit à petit j'ai pu me payer à chaque fois un meilleur matos, ce qui me donnait toujours un autre but et donc d'autres projets en tête.
En fait je me suis rendu compte assez vite que je marchais par phases, genre première phase "de découverte du répertoire rock", puis deuxième phase "wow mais metallica c'est des dieux je veux ce son avec plein de disto bien dégueulasse qui bave partout!! Bon bah go acheter une metal zone il y a pas mieux j'en suis certain les gens ont tord de toute façon...
Ensuite une période "bon je cherche mon son on va quand même baisser un peu ce gain qui cache toutes les nuances de jeu, mhhh pas mal ce son heavy typique des années 80, on va zieuter ça de plus près."
Puis une longue phase "je suis jamais satisfait de mon son alors j'essaie pleins d'amplis et pleins de guitares" suivi d'une phase: "mouais peu importe la valeur de sa guitare ou de son ampli, au bout d'un moment faut se faire plaisir et trouver son propre son qui nous correspond".
Et là du coup je suis dans ma phase, "c'est chouette de jouer de la gratte quand même,
Voilà du coup je viens partager cette passion en commun avec vous les gars les filles.