rémy a écrit : ven. 13 août 2021 09:00
Cela dépend aussi de ton réglage actuel , de ton style de jeu et aussi de ton attaque.
Si ton action est haute, tu risques d'avoir du mal avec du 13/56.
Merci Rémy
Je joue sur une Martin OM-28 bien réglée de base. Il y a une petite marge qui fait que ça ne semble pas plus friser en accordant 1/2 ton plus bas. Je pourrais envisager de mettre du 13/56 et la faire régler par Thomas qui est pas loin de chez moi. Je vois que tu as une de ces OM, est-ce celle au pan coupé qu’on voit dans tes vidéos?
La OM-28, que je découvre, se prête bien à beaucoup de choses, et c’est vrai qu’elle m’apprend la subtilité, notamment dans le strumming.
La question, du coup, c’est: est-ce que j’aurais le même confort de jeu entre accordage normal en 12-53 et 1/2 plus bas en 13-56?
Tu joues en public ? Tu as besoin d'une grosse projection ? Parce que sinon je ne suis pas sûr de l'intérêt d'un tirant plus élevé, tu perds pas grand chose je pense en accordant la guitare 1/2 ton plus bas. Je le fais sur des chansons de Brassens qui sont jouées comme ça ! C'est un joli accordage harmoniquement !
Merci John, je joue en public de temps en temps oui, mais généralement amplifié donc ça ne serait pas un soucis de ce point de vue.
Mais c’est vrai que ça sonne jamais assez fort à mes oreilles, surtout en fingerpicking. Je suis pas sourd hein,

mais j’aime baigner dans le son. En même temps la OM vibre tellement en strumming que ma voix peut se noyer dedans. Peut-être pas plus mal qu’elle projette un peu moins unplugged…