Je me permet d'ouvrir un sujet car je ne trouve malheureusement pas de réponses au problème que je viens de rencontrer sur mon amplificateur, je m'explique :
Avant toute chose je tiens à préciser qu'il s'agit de mon premier ampli à lampe, que j'ai acheté il y a 15 mois, et de fait je n'y connais pas grand chose sur les pannes (car celle que je vais vous exposer est peut-être tout-à-fait banale !)
Donc, il y a quelques jours j'ai eu une brève réduction du volume d'environ 80% (quelques secondes) pour revenir à pleine puissance. De fait, je ne me suis pas alerté. Après une pause de 4-5 jours sans utilisation je l'ai remis en route et je n'ai absolument aucun son qui ne sort de la baffle.
Je vérifie :
- Câble HP connecté de la sortie 16 Ohms "A" vers l'Input du cabinet 16 Ohms (Victory V212VV)
- Guitare bien branchée !
- Boucle d'effet bien branchée !
- De ce que je lis sur différents topiques/sites internet les lampes ne semblent pas usées (parfaitement claire, pas de matières sur le verre...)
- J'ai essayé sur une autre prise de courant. Le cordon de l'ampli est neuf et n'a pas de défauts visibles.
Dans le doute je remplace les jacks et test en direct (sans le pedalboard et sans insert) et toujours rien...
Si vous avez des idées je suis preneur !