Je viens ici chercher de précieux conseils pour un futur achat de guitare folk (electro acc ou non) petite taille. Petite taille car je mesure 1m60 et mes mains sont proportionnées à ma taille!
Je possède le modèle ci dessous depuis plus de 10 ans maintenant, modèle qui m'a toujours plût! A l'époque ce fut une évidence...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-fol ... sfx5/avis/
Aujourd'hui je ne retrouve plus cette magie d'antan, je cherche donc un modèle qui serait plus ou moins équivalent en taille avec un manche encore plus fin et plus agréable. Si je dis vrai, le nut width de la cort doit être d'environ 43mm et la forme doit être en V.
J'aimerais pouvoir essayer quelques modèles (à budget limité moins de 500e) mais il s'avère que le magasin proche de chez moi n'est pas très grand et donc peu de stock ! J'ai repéré quelques modèles dont la plus chère (peut être que ce serait pour moi de l'occasion), la fameuse Taylor GS mini (après visionnage et écoute des plusieurs vidéos, le son me plait énormément!).
Il me semble avoir eu l'occasion de l'essayer en magasin il y a quelques années de cela avec le souvenir d'un manche pas forcement "petit" à mon goût. On est sur un 42,8mm au sillet mais cela ne fait pas tout bien sur !
J'ai vu un autre modèle, la takamine GX18 avec pour le coup un manche plus fin (42mm de largeur au sillet). Ce que j'aime, le pan coupé comme sur ma cort avec l'accès facilité en bout de manche mais point noir, un son plus sombre, des basses moins prononcées...
Cette guitare ne sera pas forcement amenée à voyager, peut être parfois mais rarement car à ces tarifs je préfère voyager avec une guitare beaucoup moins chère! J'aimerais qu'elle soit polyvalente, des basses assez prononcées même si je sais qu'après la caisse réduite, je n'aurai jamais le meilleur. J'ai vu également les Martin LX et Baby Taylor mais étant trop petite, leur son n'est pas génial !
Qu'en pensez vous? Possédez vous ces modèles? En connaissez vous d'autres?
Merci pour votre aide.