NikoMikoMike a écrit : mer. 1 déc. 2021 11:58
[...]
Il faut enlever à ces sommes les quelques reventes que j'ai pu faire mais malheureusement ça ne s'équilibre pas du tout
Et vous combien dépensez-vous dans l'année pour la musique ?
Tiens, moi c'est plutôt l'inverse, je revends régulièrement et ça me fait globalement rentrer dans mes frais.
La dernière dépense importante que j'ai faite qui ne trouvera aucune compensation, c'est la guitare de luthier (un peu moins de 2500€), mais en dehors de ça j'arrive souvent à compenser la plupart de mes dépenses.
Cela dit, si on ne compte pas les ventes, on peut presque doubler le chiffre, surtout ces deux dernières années où j'ai des crises de "grand remplacement" de matos.
Si je ne compte pas mes premières grattes qui remontent maintenant à quelques années (Ibanez, Gibson, Fender, Vigier...), j'ai changé une fois de guitare principale :
- Schecter PT Standard (350€)
Cinq fois de guitare "numéro 3" :
- Yamaha Revstar 520 (400€)
- Epiphone Blueshawk Deluxe (échangée contre la Yam)
- LTD EC 256 (310€)
- Gretsch G1910 (échangée contre la LTD)
- Slick SL-59 (150€)
Deux fois de guitares acoustiques :
- Walden G3000 (600€)
- Taylor GS Mini (350€)
Quatre fois d'ampli/préampli :
- AMT SS-20 (200€)
- Harley Benton American Sound (30€)
- Fredamp Crystal (220€)
- Dean Markley CD-60 (330€)
Et deux fois de pédalier :
- Nux Cerberus (239€)
- Hotone Ampero MP-100 (250€)
Rien qu'avec ça, on arrive à 3429€.
A côté de ça j'ai acheté pas mal de merdouilles ces deux-trois dernières années, sur Thomann notamment (un nouveau casque, une carte son externe, des flycases, des cordes, des médiators, une multi-alim pour pedalboard, des câbles, un accordeur à pinces...), et c'est vrai que ça chiffre vite quand on fait l'addition, on est à pratiquement 800€ si je regarde mon historique de commande chez Thotho.
Après, si je fait la somme des ventes en rapport avec tout ce que j'ai écrit au dessus, on arrive à 1770€, et si je comptabilise le matos que j'ai encore en ma possession, on arrive aussi à 1770€ (marrant ça !)... Donc 3540€ ! Moralité, j'ai même potentiellement gagné de l'argent en fait.