Perso j'aime beaucoup la musique électronique et je joue quelques fois avec l'ordi, il y a longtemps avec Music Maker, maintenant avec MuLab
Un p'tit morceau techno style fin années 90
1269974782
A vous !

Ah oui !!! Chaud à jouer comme instrument il paraît ! J'ai regardé les prix, musclé en effet !Benlolo a écrit : mar. 17 mai 2022 17:34 l'accordeon.
mais pour une raison financière, je n'en joue plus ( ça coûte une blinde!). Pour le prix d'un accordéon, je préférerais m'acheter 10 guitares![]()
mais j'aimerais bien ré-essayer. et je suis sûr que je n'ai pas trop perdu depuis le temps (j'ai arrêté vers1975-78 environ).
on parle souvent de transposition dans la guitare, peu d'instruments le permettent, et bien avec l'accordéon, c'est également le cas. on peut transposer notes et accords comme à la guitare
Sinon je m'étais mis un peu au piano avec ma fille, mais sans plus de conviction que ça

C'est une oeuvre pour virtuose archi-difficile.

Les symphonies de Tchaikovsky son magnifiques en effet.JeffGratt a écrit : mar. 17 mai 2022 18:22C'est une oeuvre pour virtuose archi-difficile.
Elle avait été composée pour une connaissance du compositeur, Nikolaï Rubinstein, qui l'avait réfutée...
Ce sont les symphonies de Tchaikovsky qui me font planer.
En piano, je préfère Chopin.
JG
Le violon celtique et country, c'est vraiment quelque chose !Benlolo a écrit : mar. 17 mai 2022 18:51 le violon a aussi sa place dans les musiques traditionnelles, qui chez nous sont revenues à la mode depuis quelque temps.![]()

Ah oui ! J'ai un copain connu au conservatoire - on se connaît donc depuis très longtemps - qui faisait saxophone, et qui s'est mis à l'harmonica depuis qu'il s'est exilé professionnellement dans une île des Caraîbes... et il me dit en baver !Tam85 a écrit : mar. 17 mai 2022 19:28 l'Harmonica.
Mais c'est pour l'exploiter pleinement que cela devient plus compliqué.
Tout se situe au niveau de la mâchoire et la langue

En effet un instrument plus difficile qu'il n'y paraît. Mon père m'en avait offert un beau, à part baver dedans je n'ai jamais vraiment réussi à faire quelque chose avec !Tam85 a écrit : mar. 17 mai 2022 19:28 Mais c'est pour l'exploiter pleinement que cela devient plus compliqué.
Tout se situe au niveau de la mâchoire et la langue, donc totalement invisible dans un tuto.
Faut faire plein de test et être très patient.

JeffGratt a écrit : mar. 17 mai 2022 19:38
Ah oui ! J'ai un copain connu au conservatoire - on se connaît donc depuis très longtemps - qui faisait saxophone, et qui s'est mis à l'harmonica depuis qu'il s'est exilé professionnellement dans une île des Caraîbes... et il me dit en baver !
JG
Il faut 6 moins - 1 ans pour arriver à sortir des altérations et pouvoir ainsi sortir d'autres notes que celle prévue dans chaque trou.Sifoto a écrit : mar. 17 mai 2022 19:46 En effet un instrument plus difficile qu'il n'y paraît. Mon père m'en avait offert un beau, à part baver dedans je n'ai jamais vraiment réussi à faire quelque chose avec !

Ha ben tout pareil !Sifoto a écrit : mar. 17 mai 2022 19:46 à part baver dedans je n'ai jamais vraiment réussi à faire quelque chose avec !

chouettos ! c'est quoi comme son? son piano?

oui sûrement, mais ça ne m'intéresse pas, vu que je l'ai toujours et que j'ai toujours ma platine vinyles.Sifoto a écrit : mer. 18 mai 2022 18:40 C'est vrai que pour les liens en 1970...
Trop classe tu as eu ton 45T à l'âge de 7 ans !!! Dis, ça doit bien pouvoir se numériser hein !!!