Je viens quérir de l'aide : j'ai récemment fais changer mes cordes sur ma guitare électrique et ai rencontré un souci de frise sur la corde de mi et de la (à vide et/ou frettée).
J'ai donc essayé de baisser l'action de mes cordes pour régler le problème moi-même. Malheureusement, bien que je me sois renseignée avant l'ouvrage, c'est encore pire qu'avant : la corde frise toujours (cela s'entend légèrement sur l'ampli) et j'entends un bruit parasite dès que je relâche un peu la pression sur la corde, une sorte d'écho ou de bourdonnement...
Je n'ai touché qu'aux pontets concernés et ai aussi essayé de régler l'intonation ensuite (sans desserer les cordes, boulette
Suite à ça, j'ai remis les réglages recommandés par le constructeur (2mm à 2,2mm pour mi grave) mais le problème persiste. J'ai contrôlé la courbure du manche, qui avait été réglée il y a un an, lors du changement de cordes, celle-ci me semble correcte. Je ne sais plus trop quoi faire.
A savoir que j'ai fais changer ces cordes par un professionnel, mais je souhaiterais vraiment arriver à faire ces réglages pour pouvoir les changer moi-même la prochaine fois.
Je suis sur une Ibanez avec un chevalet type strat.
Voilà, je n'ai qu'une chose à ajouter : help